Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15.05.2013

Ici aussi, ce sera Cannes!


Cannes Festival film-PhotosLP Fallot (2).jpg
Billet d'humeur et retour sur mes séries photographiques de Cannes en 2012...


 

Emissions spéciales, envoyés spéciaux, radios, journaux, télés…Il sera difficile d’échapper  à l’évènement médiatique du jour et de la quinzaine ! Exit la crise, la polémique autour des  ministres de l’intérieur passé ou présent,  les images en boucle de la  fête gâchée du foot parisien…D‘ailleurs, le monde des médias a déserté la capitale, direction la Croisette et vive les paillettes, les marches du Palais, les strings et seins nus sur le sable pas encore chaud!

J’aime le cinéma, (beaucoup même)  mais je trouve chaque année quelque peu indécent ce déferlement médiatique sur la Croisette. Voilà pour le p’tit coup de gueule mais ne boudons pas notre plaisir, le cinéma français sera bien représenté pour cette 66ème édition du Festival international du film..
Le monde entier va donc et en direct découvrir ce soir  la principale info du jour (Quel couturier habillera la maîtresse de cette cérémonie d‘ouverture ?)  avant que  les plus chanceux ne passent  la soirée en compagnie de Gatstby le Magnifique. Mais  parce qu’il n’y a pas de raisons pour que ce blogue ne fasse pas aussi   la Une de l’actualité,  je vous propose de voir ou revoir les épisodes d’une de mes séries cultes sur Cannes. C’était l’an passé,  pour découvrir Cannes autrement.

 

Saison 1 : Aux marches du Palais

Saison 2 : Naissance d’une commune

Saison 3 : Là-haut sur la colline

Saison 4 : Aux origines de la Croisette

 

Cannes Festival film-PhotosLP Fallot (1).jpg


Voilà pour Cannes et le cinéma, je vous épargne la météo du jour, on chante souvent sous la pluie pendant le Festival, c’est la tradition. 
Mais demain, je vous promets - du moins sur votre écran d’ordinateur - un grand soleil et des images à vous couper le souffle ! A ne pas manquer cette co-production tournée dans  un décor de rêve et qui vous rappellera celui d’un des plus grands films du maître du suspense,  quand il tournait sur les corniches de la Méditerranée.

Cannes Festival film-PhotosLP Fallot (3).jpg
Cannes, Photographies (2012) Louis-Paul Fallot

Commentaires

De beaux souvenirs de revoir ces photos, j'attends celles de cette année.Bon festival.

Écrit par : Solange | 15.05.2013

Il pleut sur Cannes Solange...Je dois y aller demain aussi j'espère une accalmie mais la météo n'est pas optimiste pour les jours à venir. Il pleut souvent sur la Côte d'Azur au moment du Festival de film.

Écrit par : Louis-Paul | 16.05.2013

Demain, je reviens te lire!

Louis-Paul, Superbe ce billet !

Je t'embrasse, bonne nuit

Écrit par : noelle | 15.05.2013

Tu vas aimer j'en suis certain Noëlle car cela raconte...un chemin.

Écrit par : Louis-Paul | 16.05.2013

"Quel couturier habillera la maîtresse de cette cérémonie d‘ouverture?

Sourire (très amical) ce matin en faisant ma revue de blogues chez Haut et Fort et à la lecture de ce billet:
http://www.soblacktie.com/archive/2013/05/15/audrey-tautou-yiqing-yin-festival-de-cannes-2013.html

Écrit par : LP | 16.05.2013

Bonjour Louis-Paul, merci pour votre délicate attention. Bonne journée.

Écrit par : Pierre-Jean | 16.05.2013

Les commentaires sont fermés.