12.07.2014
Il est…
Illustration: Haute-Provence, juin 2014
Texte et photographies Louis-Paul Fallot
Il est...
Il est des temps
Où
Seule la route vaut le détour
D’une saison retrouvée
Aux premières heures d’un été
Il est un temps pour le matin
Et ses lumières caressantes
Le tapis d’un champ
Où
S’emmêlent le pistil et le grain
Il est des chants
Qui annoncent des retours
Vers des terres quelque peu oubliées
Où
L’oiseau en voisin vous salue bien
Il est lieux comme des êtres
Ceux que l’on aime et chérit
Parce qu’ils existent et
Nous
Remplissent le cœur avec un rien
Il est de ces images d’enfance
Que
L’on retrouve à mille lieux
Parce qu’une porte s’est ouverte
Dans notre boite à souvenirs
Il est des moments dans l’an
Quand
La vie nous renvoie
A l’essentiel de nos vies
Fait de ces instants saisis
Publié dans Mes poèmes, Photographie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : poème, photographies, haute-provence, été | 09:47 |
Facebook |
Imprimer









