Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01.08.2015

Blue Moon

 

lune,bleu,photo
La  2ème pleine lune du mois de juillet, dite « Lune bleue » se lève au-dessus de l’aéroport Nice Côte d’Azur.
Photographie Louis-Paul Fallot, 31 juillet 2015, 21h06

 



J’ai écrit sur ce blogue mon rapport un peu particulier avec la lune…Je l’ai fait  en  poésie, comme une thérapie. Aujourd’hui libéré de la peur des mauvaises nuits, j’essaye de profiter pleinement des spectacles qu’elle nous offre.
Le calendrier lunaire de ce mois de juillet 2015 était un peu particulier avec ses deux pleines lunes (2 et 31 juillet).  "Ce phénomène qui ne se produit en moyenne que toutes les 2,7 années porte le nom de « lune bleue ». Pourquoi ? Ce terme est tiré de l’expression « once in a blue moon » soit « une fois toutes les lunes bleues », une autre version de « Ce phénomène qui ne se produit en moyenne que toutes les 2,7 années porte le nom de « lune bleue ».  notre expression «tous les 36 du mois». Elle veut signifier un évènement rare. " peut-on lire sur le site  Internet SciencePost.



Lune visible à 68%-PhotosLP Fallot.jpgLa lune éclaire la mer-PhotosLP Fallot.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 




J’en ai profité pour m’essayer – ces derniers jours - à quelques prises de vue photographiques, tout comme lorsque j’écrivais  
Comment faire Madame la Lune/Quand vous troublez mes nuits/Vous regarder bien en face/Et vous photographier. 




Commentaires

Trois merveilleuses photos pleines de poésie et de mystère... Trois photos étonnantes ! Bises Louis-Paul :-)

Écrit par : eva | 01.08.2015

Superbes... et poétiques, en effet!

Écrit par : Gine | 01.08.2015

Bonjour Louis-Paul, très intéressant ton billet (comme toujours) et il a le mérite de poser les bonnes questions. Pour quelle raison ce phénomène lunaire naturel perturbe t-il certains humains ,

je comprends aujourd’hui , tu te sentes libéré de la peur des mauvaises nuits..ah ! les nuits de pleine lune , cela n'a pas inspiré qu'Eric Rohmer !

Alors pourquoi , quel est ce mystère ? Saura t-on un jour (pour paraphraser ce célèbre 33 tours de Pink Floyd )- Where is "The Dark Side Of The moon" ?

Écrit par : Jerry OX | 05.08.2015

"Madame la Lune...."très joli poème!et tes photos sont belles!
Bisous Louis-Paul

Écrit par : noelle | 05.08.2015

moi avec la pleine lune pas copine bisous

Écrit par : mamita | 06.08.2015

Formidables photographies dont je vais garder l'image en préparant mon déménagement dans dix jours. J'ai pris du retard car je clopine toujours un peu et je fatigue vite. Amicales bises.

Écrit par : Ariaga | 06.08.2015

Les commentaires sont fermés.