Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22.03.2018

Il y a...

Un texte écrit en juin 2008, réécrit en mars 2018.

 

Haute-Provence_Photo LP Fallot.jpg


Il y a...

Il y a des Notes dans ma tête et qui le restent un moment ou pour toujours.
Il y a les Notes que je prépare et qui demeurent en état de projet. Il y a des Notes finies, bien rangées et qui attendent d’être publiées et celles en attente chez l’éditeur de blogue, qui ne seront peut-être jamais mises en ligne.

Il y a ces Notes qui viennent bousculer les autres parce qu’elles sont évidence.

Sur mon blogue(*), il y a les Notes partagées à deux et des corrections faites avec amour, avant que je clique sur publier.
Puis il y a ce que deviens la Note qui n’est plus seulement mots et photos. Elle devient lecture, enrichie des commentaires et parfois il y aura un message plus personnel envoyé par courriel.

La Note vit sa vie avant de s’en aller rejoindre l’historique des Notes. (*) 

Il y a ces Notes que l’on oublie, peu lues mais qui un jour viennent "coller" à l’air du temps.  Il y a des Notes d’où l’on hésite à partir et où d’ailleurs, l’on revient souvent.
C’est ainsi ici et là-bas aussi, quand je lis les Notes de mes amis et sur les blogues que j’aime visiter. Tout cela porte un nom qui s'appelle partage et souvent émotion partagée.


Sur mon ordi et de sauvegardes en relecture, je reviens les lire, mes Notes, écritures en mots et photos, instants de vie partagées.

Sur les blogues, il y a des Notes; il a des commentaires; il y a des textes et des images, des peintures et photos...


Sur mon blogue (*), il y a des Notes et certaines sont gravées dans ma mémoire du temps.


 



(*)  Un jour est né un blogue


 

  

 

Illustration : Haute-Provence, mai 2008, photographie Louis-Paul Fallot
Le texte dans sa  première écriture est  paru sous le titre
Une Note sur un Blog


Commentaires

Le blogue est une mémoire, comme tu l'expliques si bien, on y construit, on y travaille, on dit et on écoute ce qui revient, on parle et on entend, puis on revient, dans ce lieu de passage, identique aux Alls des gares, SA VA SA VIENT SA PASSE; On ne sait pour qui ni pour où ? sa grouille sa vit, sa emporte. J'aime venir dans la salle des pas perdus de ta gare. Lieu de rencontre et de partage. Sans même connaître les autres passager. Merci, parfois je m'y assois pour regarder ceux qui passent, se qu'ils disent, se qu'ils font , en somme se qu'ils sont. Comme moi des voyageurs dans le temps et dans l'espace. A bientôt au prochain passage du train, de l'avion ou du bateau...Voyage... voyage...

Écrit par : Robert de Nice | 23.03.2018

J'aime lire et parfois relire tes notes... Mon blogue est aussi ma mémoire, mon défouloir, mon espace perso... j'aime y revenir parfois et lire les "gentils coms" ! Bon anniversaire de blog il me semble !

Écrit par : manoudanslaforet | 23.03.2018

Merci Manou, oui ce blogue a 12 ans en ce mois de mars!

Écrit par : Louis-Paul | 24.03.2018

Bonjour LP !
C'est bien vrai ce que tu dis et cela le restera, il est juste dommage que certains blogs non entretenus se soient effacés avec les années... mais tant pis, il restera certaines "notes" bien ancrées en nous et nous n'aurons pas de mal, du moins je le souhaite, à les rééditer !
Bonne journée et à très vite l'ami.
D.

Écrit par : Doume | 23.03.2018

Louis-Paul j'aime ce partage et cette émotion souvent partagée, j'aime te lire, vous lire, vous retrouver...Le blogue est une très jolie histoire...
Merci Louis-Paul , je t'embrasse

Écrit par : noelle | 23.03.2018

Oui, et aussi il y a des idées de notes que l'on a pas le temps d'écrire, mais d’autres le feront car tout a été dit ou sera dit. Amitiés.

Écrit par : Ariaga | 24.03.2018

Oui, partage, émotion partagée échange. Une histoire qui n'est pas prête de finir, car nous en avons encore des choses à dire et à partager, n'est-ce pas, Louis-Paul ? :-)
Un très bon week-end à toi. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 24.03.2018

Oui il y a tout cela c'est ce qui fait qu'on revient régulièrement lire nos amis et qu'on s'attriste d'en perdre à l'occasion.

Écrit par : Solange | 27.03.2018

Joyeuses Pâques mon ami !
D.

Écrit par : Doume | 29.03.2018

Oh !! Bonsoir Louis-Paul, il est joli et délicieusement nostalgique ton texte . Il y a des Notes que l’on oublie,certes, mais ,beaucoup que l'on retient et qui nous marquent tel tes comptes-rendus de festivals et puis des photos, de belles photos qui interpellent .Il y a des Notes et des mots et, parfois, cela peut faire des chansons qui arrivent à séduire et là , c'est le bonheur

Écrit par : Jerry OX | 29.03.2018

Les commentaires sont fermés.