Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.12.2007

Du Temps et de l'Amour

 

88a79bed1b3e3bab40f5ad0a9eb9c3de.jpg
PhotosLP Fallot

 

Le conte de l’amour et du temps

Il était une fois, une île où tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l’Amour y compris. Un jour on annonça aux sentiments que l’île allait couler. Ils préparèrent donc tous leurs bateaux et partirent. Seul l’Amour resta. L’Amour voulait rester jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de sombrer, l’Amour décida d’appeler à l’aide.

5f835debd9aa99fbaf70a46f1e116cfe.jpgLa Richesse passait à côté de l’Amour dans un luxueux bateau. L’Amour lui dit, "Richesse, peux-tu m’emmener ?" "Non car il y a beaucoup d’argent et d’or sur mon bateau. Je n’ai pas de place pour toi."

L’Amour décida alors de demander à l’Orgueil, qui passait aussi dans un magnifique vaisseau, "Orgueil, aide moi je t’en prie !" "Je ne puis t’aider, Amour. Tu es tout mouillé et tu pourrais endommager mon bateau." La Tristesse étant à côté, l’Amour lui demanda, "Tristesse, laisse moi venir avec toi.". "Ooh... Amour, je suis tellement triste que j’ai besoin d’être seule !" Le Bonheur passa aussi à côté de l’Amour, mais il était si heureux qu’il n’entendit même pas l’Amour l’appeler !

 

5b14054f78ff54a3f96c84d0bb7f9438.jpgSoudain, une voix dit, "Viens Amour, je te prends avec moi." C’était un vieillard qui avait parlé. L’Amour se sentit si reconnaissant et plein de joie qu’il en oublia de demander son nom au vieillard. Lorsqu’ils arrivèrent sur la terre ferme, le vieillard s’en alla. L’Amour réalisa combien il lui devait et demanda au Savoir "Qui m’a aidé ?" "C’était le Temps" répondit le Savoir. "Le Temps ?" s’interrogea l’Amour. "Mais pourquoi le Temps m’a-t-il aidé ?" Le Savoir sourit plein de sagesse et répondit : "C’est parce que Seul le Temps est capable de comprendre combien l’Amour est important dans la Vie.

 

 Illustration: Les photos des crèches ont été prises à Nantes et au Cros de Cagnes.

LIEN:  Sur le Blog de Méailles, vous trouverez un autre Conte: La légende du Sapin 

 

 

CETTE NOTE EST PROGRAMMEE,

MERCI DE LAISSER VOS MESSAGES JUSTE CI-APRES.(NOTE SUIVANTE)

TRES BONNES FETES DE FIN ET DEBUT D'ANNEE.

18.12.2007

Merci de lire ce message

Beaucoup de déplacements en ce mois de décembre et début janvier. Je serais moins présent sur cette toile où j’aime venir déposer mes photos et écrire quelques mots. Où j’aime venir vous lire et partager ces petits messages d’amitié. Cette fin d’année et le début de celle qui arrive sont l’occasion de déposer souhaits et vœux. Je vous offre les miens dés à présent : à vous tout d’abord amis (es) rencontrés par la magie de cette toile où je viens prendre le meilleur des petits bonheurs. A vous, visiteurs d’un matin ou d’un soir, venus ici et sur mes autres sites de plus en plus nombreux cette année, pour un petit ou long moment de partage.A toutes et tous, je souhaite de bonnes fêtes, les meilleures possibles. ICI ET MAINTENANT, JE VOUS REMERCIE.Louis-Paul, le 6 décembre 2007

 

17.12.2007

Paris

7c1c78fd63ce101277bb03b4a39bf95f.jpg
PhotosLP-Décembre 2007

La solution à ce petit jeu : Moment de détente  lors de ce déplacement parisien. Peu de temps, alors le prendre pleinement . Dans ce quartier où je suis tant allé, par le passé. Entre la Seine et République, flâner sur les quais puis remonter vers Châtelet. (1ère photo du jeu, la Fontaine du Palmier). Il pleut, puis c’est l’éclaircie et des lumières magnifiques sur les terrasses des anciennes Halles. Maintenant il fait froid, il est temps de s’engouffrer dans le Forum, c’est le 2ème cliché.