28.08.2012
Rencontres et partages à Assérac
Mardi est jour de marché à Assérac et ce jour-là nous voulions faire une surprise à …
Si je vous dis qu’elle est peintre, amoureuse des jardins et de la nature, bloggeuse…Vous avez deviné ? Nous nous sommes connus par les blogs et nous l’avions rencontré lors de notre précédent voyage breton, dans une Note, j’avais évoqué « ses couleurs de vie ».
Vous pouvez la rencontrer durant les mois de juillet et août le mardi matin sur le marché d’Assérac et aussi tous les après-midi dans sa maison atelier de Kergéraud…
Insistez si vous ne la voyez pas, elle est peut être dans son jardin !
A moins que vous ne l’aperceviez le jeudi dans les marais salants du Mès ou un autre jour vers les bords de mer du côté du Traict entre Mesquer et Pen-Bé…
Et ses promenades, Ani les décline « au fil du pinceau » en tons pastels et poétiques inspirés de toute la magie des lieux.
Des lieux que je ne manquerais pas d’évoquer dans ce Carnet de voyage 2012 mais revenons à Assérac...
et à notre marché…pas comme les autres.
Car le marché d'Assérac est un marché associatif. Ici tous les participants se connaissent bien et il y règne une ambiance vraiment très sympathique.
Sur le marché d’Assérac les échanges vont bon train : un moment à parler appareils photo (mon petit Fuji x10 attire l’attention), un autre avec les artisans créateurs de sacs ou de bijoux...
Et une promesse tenue dans cette note d’évoquer la souscription pour l’ouvrage à paraître sur les vieilles demeures d'Assérac sur papier couché.
Plus tard, autour d’un pot amical, nous évoquerons d’autres contrées …Car l’écrivain qui raconte la région de Guérande connait également les villages de l’arrière pays de la Côte d’Azur et de Haute-Provence ! Il a même écrit quelques lignes sur Méailles dans un livre et nous prenons rendez-vous pour le lendemain avec Franc Mallet (à gauche sur la photo) sur un autre marché tout près d’ici, à Kercabellec.
Voilà, il est temps de faire quelques courses auprès des producteurs locaux tout en écoutant l’accordéoniste sur les marches de l’église que nous visiterons après le marché.
Et bien sûr, nous retournerons voir Ani, là-bas sur la route de Pen-Bé…
LIEN
Le blogue d'Ani
PHOTOGRAPHIES:
Louis-Paul Fallot
Assérac juillet/août 2012
Publié dans Art, Bleu, Bretagne, Mots et photos | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : carnet de voyage été 2012, assérac, annie darzacq, marché, peinture | 05:47 | Facebook | Imprimer
Commentaires
Un joli village où la vie doit-être paisible.... Bonne journée Louis-paul. Amicalement
Écrit par : patriarch | 28.08.2012
Quelle jolie fenêtre bleue. Je regrette, je n'ai pas participé au jeu par manque de temps mais je te promets, pour la prochaine fois je vais stoker du bleu. Amitiés.
Écrit par : ariaga | 28.08.2012
Tout est beau ! coup de coeur pour la maison aux volets bleus !
Merci pour le blogue d'Ani
Je t'embrasse
Écrit par : noelle | 28.08.2012
Elle peu bien faire de belles peintures dans un tel décor. J'aime beaucoup la première et la dernière photo. Intéressante cette visite.
Écrit par : Solange | 28.08.2012
wouahh !
belle surprise ,et beau reportage ,maintenant ce sont déjà des souvenirs ...
ça va vite l'été,beaucoup trop ;on l'attend trop longtemps ,on se retourne et il est passé déjà !
maintenant nous commençons "l'arrière saison ",humeur du temps remplie de douceur et bien sur nous aurons du beau temps ;les paludiers continuent de récolter leur sel ,les moules sont toujours aussi bonnes et je suis encore présente à ma petite boutique !
un petit peu de calme et je vais reprendre mes cours "hors saison " ;
d'après certains je suis toujours en vacances !
c'est vrai qu'habiter ici ,le paradis pour moi ,c'est pas trop difficile ,
et encore te redire que j'ai été contente de vous voir,
à un autre bientôt,
et merci pour ceux d'ASSERAC ,
BISOUS,
Écrit par : ani | 30.08.2012
Les commentaires sont fermés.