Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.10.2012

Les deux sourires du Forum des Halles

 

Travaux des jardins du Forum des Halles-Photo Louis-Paul Fallot.jpgLa scène se passe dans le quartier des Halles à Paris.

Les grands travaux actuels n’empêchent nullement les gens de déambuler dans les rues avoisinantes et l’enseigne  mythique « Au pied de cochon » arbore fièrement en lettres blanches sur fond rouge ses « 65 ans de Vie Parisienne ». Sur la palissade, un herbier rend hommage à  Jean-Jacques Rousseau qui séjourna dans le quartier entre 1770 et 1778.

Certains déambulent comme moi dans ce drôle de décor quelque peu surréaliste mais la  foule s’engouffre elle dans la bouche du Forum des Halles, indifférente et pressée.

Un homme est là juste à l’entrée, assis à même le sol. Une femme arrive et lui parle ; elle lui offre quelque chose ;  je ne saurais vous dire s’il s’agit d’un peu d’argent ou de nourriture mais là n’est pas l’important. Les visages s’illuminent, l’homme prend la main de la dame et y dépose un baiser.

atd quart monde,journée du refus de la misère,forum des halles,amour

 

Aujourd’hui est le 25e anniversaire de la journée mondiale du refus de la misère. " La misère est violence, refusons-là !"  en est le slogan et j’en publie l’affiche d'ATD Quart monde ci-contre.

Mais plutôt que de reproduire un texte - que vous pourrez si vous le désirez  lire en cliquant sur le lien -  j’ai préféré vous narrer  ce court mais si important instant d’amour.  

 

Illustration: Travaux de rénovation des jardins du Forum des Halles, Paris, octobre 2012 - Photo Louis-Paul fallot

 

Commentaires

Un situation à voir plus souvent... Ce qu'elle lui disait lui a surement fait autant de bien que ce qu'elle lui donnait...

Bel après midi. Amicalement

Écrit par : patriarch | 17.10.2012

Moment de chaleur humaine à multiplier.

Écrit par : Solange | 17.10.2012

Et elle l'a regardé surtout, elle l'a regardé et elle lui a souri, sûrement, tout en lui parlant. Il s'est senti exister grâce à son regard et à son sourire. Un bref échange, mais si fort.
Merci de nous l'avoir conté, Louis-Paul. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 17.10.2012

Un petit geste d'amour et tu as su le voir...

Je t'embrasse Louis-Paul, bonne soirée

Écrit par : noelle | 17.10.2012

J'aime ce forum des halles et le centre Pompidou tout proche. C'est en plus un quartier très vivant où l'ancien côtoie le contemporain de manière harmonieuse.
Ton article sur guerande passe demain dans cergyrama.

Écrit par : Martine Eglantine | 20.10.2012

Les commentaires sont fermés.