Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.10.2012

Bords de rêves (avec Edward Hooper)

 

Edward Hoper-Rooms by  the sea.jpgComme à chaque retour, il me faut passer un moment  à regarder la mer .  Mais sans doute suis-je encore - et pour longtemps-  imprégné mentalement des œuvres vues au Grand Palais.

Et si le sujet d’Edward Hopper n’était pas cela, l’Amérique, mais la lumière ? Pas la lumière d’Amérique, la lumière tout court  écrit Renaud Legrand dans la revue AD Magazine.

 

 

 

Rooms by the sea, Edward Hoper, 1951

 Huile sur toile  74X102 - The Yale University Art Gallery, New Haven

 

 Et que la lumière était belle ce lundi dans le dépouillement d’une plage en automne.

 

Bord de mer-PhotosLP Fallot.jpg

Promenade de la Mer, Cagnes le 15 octobre 2012 - Photo Louis-Paul Fallot

 

Commentaires

Incroyable! (mais sans doute n'est-ce pas un hasard), on dirait que cette photo sort tt droit du catalogue de l'expo Hopper. Bravo

Écrit par : CL | 16.10.2012

La chambre de Manue est vide, Play-Boy squatte de nouveau son lit; dernières effluves de son nouveau copain de quelques jours...
On nous avait promis la pluie, mais seulement du gris pour ce lundi. Le restant de la semaine promettant d'être maussade, Lola, P-B & moi nous sommes rendus au bois, histoire de nous dégourdir les pattes.
Malgré une température automnale, Lola a été tremper sa balle dans une grande flaque et P-B est venu la rejoindre pour patauger .
En cette fin de journée, la majeure partie des nuages s'était effacée pour laisser place au couchant qui baignait la flaque, les chiens, le lac avec ses oiseaux (canards de différentes variétés, foulques, mouettes, hérons cendrés, oies bernache du canada, cygnes noirs et blanc (le bonheur du photographe), voire quelque cormoran au bout d'une branche émergeant du lac...).
Pour immortaliser ce spectacle je ne disposait que d'un smart phone; je sais, c'est pitoyable, mais ces instants restent gravés dans ma mémoire avec ce sentiment de plénitude et d'apaisement furtifs qui sont l'apanage de ceux qui ouvrent les yeux.
Louis-Paul, reviens vite, tu manques aux "quatre pattes" et un peut à nous aussi.

Écrit par : Thierry | 16.10.2012

Je (nous) reviendrais (ons) Thierry et merci pour cette belle semaine, je vous embrasse.
P-S: J'espère que Play-Boy ne sera pas jaloux, Lola sera bien placée dans le casting d'Atmosphère, une série photographique qui sera publiée sur ce blogue en fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 17.10.2012

Oups!
Je voulais dire cette photo

Écrit par : La fille à l'écharpe rouge | 16.10.2012

Merci Madame la fille à l'écharpe rouge; j'espère qu'elle vous tient bien chaud.

Écrit par : Louis-Paul | 17.10.2012

Quelle chance tu as eue, Louis-Paul, de pouvoir aller au Grand Palais voir l'expo d'Edward Hopper ! Tu as dû être émerveillé devant toutes ces toiles ! :-)

Écrit par : Françoise | 16.10.2012

J'aime beaucoup Hopper et crois-moi Françoise, il fallait aimer pour faire autant de queue.
Mais cela en valait la peine, l'exposition est superbe.

Écrit par : Louis-Paul | 17.10.2012

Ce fut un grand plaisir je pense.... Belle journée devant la mer... Amicalement

Écrit par : patriarch | 17.10.2012

Le bleu sera à l'écran ce jour, le temps est gris...A toi aussi, bonne journée.

Écrit par : Louis-Paul | 17.10.2012

Les commentaires sont fermés.