Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.03.2013

Pixels et confettis (Suite et fin)

 

 Sculpture et confettis-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Dernier volet de cette trilogie "pixels et confettis". Après la Place Masséna puis la "Prom" des Anglais à Nice durant le Carnaval de Nice, Notes publiées pour La Carte de France des paysages (1), voici…

Ces confettis que je ne saurais voir.

 


 

Sculpture et confettis-PhotosLP Fallot (3).jpg
Les confettis et la belle endormie à Cagnes sur Mer
Photographies:   Louis-Paul Fallot

 

 

Sculpture-Défifoto-LP Fallot.jpgJ’ai voulu en effet associer aussi  à  la thématique « Sculpture »,  ( ma participation au Défifoto (2), cliquez sur la photo ci-contre) ),  cette actualité en Côte d’Azur que sont  les  corsos et autres batailles de fleurs, même si cette année, je ne suis allé à aucun défilé. Mais j’ai subi comme tout le monde ou presque  de Nice à Menton  en passant par Mandelieu ou  Cagnes sur Mer les  effets (pour ne pas écrire « méfaits ») de cet  incontournable du carnaval : le confetti !

Un seul chiffre mais qui donne le tournis : Rien que le Carnaval de Nice, c’est…  20 tonnes  de confettis ! (Chiffres de l’édition 2012).
Méfaits disais-je car ce minuscule morceau de  papier, s’il est symbole de fête a aussi la très désagréable propriété de s’incruster partout, dans les habits, les maisons…Certes, cela vaut mieux que son ancêtre en plâtre ( nommé aussi « confetti italien »)  qui lui  fût interdit à Nice en 1955  pour cause de  dangerosité !  Je fuis donc le confetti autant que faire se peut mais ne résiste pas au plaisir de le photographier, surtout lorsque qu’il  "habille"   si  joliment  la belle baigneuse endormie. 

 

Sculpture et confettis-PhotosLP Fallot (1).jpg

 

(1) La Carte  de France des paysages est publiée tous les deux semaines le dimanche à partir des Notes des membres de cette communauté. 
(2)  Le Défifoto est un blogue de photographes  dont le principe consiste à publier un et un seul cliché le 1er de chaque mois et dont le thème a été choisi après proposition et vote des participants.

Commentaires

Même réaction que toi par rapport aux confettis... Mais cette photo me réconcilie avec les petits bouts de papier colorés.

Écrit par : Dominique | 03.03.2013

Très joli modèle de maillot de bains ! Je sens qu'il va faire fureur :)

Écrit par : L'Autre Jour | 03.03.2013

Elle est jolie ta baigneuse endormie ! cet été, tu nous raconteras si cette nouvelle mode est sur la plage !

Bises Louis- Paul , bonne journée

Écrit par : noelle | 04.03.2013

Sur ta première photo, je n'avais pas deviné que c'était une sculpture, alors j'apprécie mieux la seconde et 3ème photo, ces quelques confettis donne un petit coté coquin et humanise un peu cette baigneuse en pierre.
Ta réflexion est juste en ce qui concerne les confettis.
bonne semaine, @ bientôt haude

Écrit par : haudehaude | 04.03.2013

C'est bien joli des confettis mais ça a des inconvénients.Dommage je ne pourrais plus porter ce costume de bain.

Écrit par : Solange | 04.03.2013

Les commentaires sont fermés.