Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.09.2014

Avec dignité

Bougie-PhotosLP Fallot.jpgC’est au Festival PhotoMenton que j’ai rencontré Hervé, il y a de cela plusieurs années. Il y a des affinités, des rencontres, des amitiés qui naissent lors de ce Festival dont je rappelle qu’il permet -  au-delà d’être une belle fête de la photographie- de soutenir une cause humanitaire.  Hervé est de ces belles rencontres. Nous avons échangé et pas seulement de notre passion commune. Il restera pour moi un bel exemple et de professionnalisme dans ses activités et d’humanisme. Voilà ce que je peux (veux)  écrire. Le reste est partage privé.  



Chacun, chacune –qu’il connaisse Hervé ou pas – peut lui rendre hommage et partager la douleur de ses proches ; à sa façon  mais avec  « la dignité et la retenue » comme l’a demandé sa famille.   Les seuls drapeaux qui ont raison d’être – en ces moments- sont ceux en bernes aux frontons de nos mairies et monuments officiels. C’est la manifestation officielle d’un pays en deuil.  
Henri, photographe niçois ami d’Hervé propose de mettre à sa  fenêtre une ou des bougies  ce vendredi 26, à partir de 19h30. "Nice doit s'illuminer un bref instant pour marquer dans la dignité et le respect la mémoire d'un innocent, d'un homme bon, victime du fanatisme et de la barbarie. Soyez nombreux à le faire, pour lui. Vous n'êtes pas à Nice, vous pouvez bien sûr le faire aussi, relayez, relayez, partagez. Mon rêve le plus fou, c'est que la France entière s'illumine. " écrit-il sur la page publique fb du Festival PhotoMenton. 

Chacun, chacune pourra aussi participer aux rassemblements ; à Nice et en accord avec la famille, une  marche silencieuse  sera organisée  ce samedi à 11 heures à partir du Port.

Ainsi et   je cite encore  le communiqué de ses proches," nous serons tous des citoyens ordinaires unis dans la peine, soucieux de rendre hommage à Hervé, et surtout respectueux des valeurs de tolérance qu'il incarnait si généreusement. "   

 

Publié dans Blog | Lien permanent | Tags : hervé | 08:27 |  Facebook |  Imprimer |