Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19.04.2014

Quelques mots...

 

DSCF0840-C.JPGVoilà une photo qui résume bien de mon point de vue les traditions pascales.
Que l’on soit croyant ou non, ce moment de l’année est particulier. Le printemps s’installe mais ce n’est pas forcément signe de beau temps comme l’indique encore la météo cette année. N’empêche, la nature " explose", des glycines aux jasmins, la terre se transforme en un immense jardin.

C’est souvent un moment où l’on se sépare des "affaires" de l’hiver, où l’on en profite pour faire ce que l’on nomme le ménage de printemps. Pas seulement dans les placards, cette période est aussi  propice à un point d’étape mental, réconforté par quelques rayons de soleil…
J’ai souvent évoqué cette période de l’année ici et dans  mes autres blogues; avril est aussi  pour moi  un temps fort de pensées familiales.


A toutes et tous, je vous souhaite de bonnes fêtes.


Illustration: Tradition de Pâques: Les rameaux bénis sont attachés à l’étrave des pointus.
Photographie Louis-Paul Fallot


17.04.2014

Jeu du printemps...

Photo 1.JPG
Mais où ai-je pris cette photo? Indices et explications en cliquant sur "Lire la suite"

Lire la suite

Publié dans Jeu, Photo | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : printemps, jeu | 17:13 |  Facebook |  Imprimer