19.04.2014
Quelques mots...
Voilà une photo qui résume bien de mon point de vue les traditions pascales.
Que l’on soit croyant ou non, ce moment de l’année est particulier. Le printemps s’installe mais ce n’est pas forcément signe de beau temps comme l’indique encore la météo cette année. N’empêche, la nature " explose", des glycines aux jasmins, la terre se transforme en un immense jardin.
C’est souvent un moment où l’on se sépare des "affaires" de l’hiver, où l’on en profite pour faire ce que l’on nomme le ménage de printemps. Pas seulement dans les placards, cette période est aussi propice à un point d’étape mental, réconforté par quelques rayons de soleil…
J’ai souvent évoqué cette période de l’année ici et dans mes autres blogues; avril est aussi pour moi un temps fort de pensées familiales.
A toutes et tous, je vous souhaite de bonnes fêtes.
Illustration: Tradition de Pâques: Les rameaux bénis sont attachés à l’étrave des pointus.
Photographie Louis-Paul Fallot
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : pâques, blogue, printemps, pensées, famille, méditation | 11:16 |
Facebook |
Imprimer
17.04.2014
Jeu du printemps...
Publié dans Jeu, Photo | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : printemps, jeu | 17:13 |
Facebook |
Imprimer








