Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09.12.2015

Je vais voter dimanche

 

élections régionales,vote,valeursJe relis cette semaine quelques unes de mes Notes… 

Celle où j’écrivais que  « j’ai eu la chance de vivre mon enfance dans une famille où l’on ne transigeait pas avec les valeurs humaines. Où l’on m’en  expliquait le pourquoi et aussi  les combats qui ont fait de notre pays la France un  modèle envié de démocratie. » 

Celle où je parle de mon grand-père, torturé, fusillé et emmuré pour avoir défendu les valeurs de la Résistance.

Celle où je parlais des enfants de Charlie...



Je me dis en ce mercredi que je n’ai pas besoin d’aller chercher ailleurs des raisons d’aller voter ce dimanche à venir.




Illustration: Lever de soleil du mercredi 9 décembre 2015 Cros de Cagnes
Photographie  Louis-Paul Fallot



Commentaires

Il est des moments dans la vie où l'on se trouve seul avec sa conscience.
Contrairement à ce que l'on croit, c'est un bel instant. SOI EST SA CONSCIENCE.
Ensuite on a des réponses qui ont pour résultat: '' en mon âme et conscience''.
Bien des choses se sont dites ''entre le eux et moi...''Notre cerveau fonctionne correctement depuis l'âge de 2 à 3 ans il emmagasine, empile, entasse, retient,
Une immense bibliothèque dans laquelle nous pouvons puiser pour trouver des réponses, elles seront donc personnelles, très personnelles, il serait vain de vouloir les justifier.
Notre conscience sait, et de fait nous agissons en adulte responsable, peu importe ce qui sera fait, ce sera fait dans une réflexion en profondeur qui nous laisse alors un sentiment fort d'un devoir accompli comme nous devions le faire.

Écrit par : robertdenice. | 09.12.2015

"Soi, conscience, âme..."Robert, tu m’as donné envie de relire quelques pages du bon vieux docteur C G Jung.
Je t’embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 11.12.2015

Je voterai également en mon âme et conscience (comme le précédent commentaire ) pour le candidat le moins pire. le problème, Louis-Paul, c'est que j'en ai assez depuis vingt ans de voter "contre" ou "moins pire" j'aimerai juste une fois voter fièrement pour quelqu'un mais ..çà n'en prends , hélas pas le chemin !

Écrit par : Jerry OX | 10.12.2015

C'est vrai Jerry ce que tu dis. Mais dans notre système électoral, on "choisit" » au 1er tour et on "élimine" au second, c’est la donne. Mais sur le reste, je te donne raison même si ce n’est (pour le moment) qu’un rêve.

Écrit par : Louis-Paul | 11.12.2015

Bien sûr que je voterai moi aussi, dimanche. Mais je pense un peu comme Jerry, j'aimerais un jour voter pour quelqu'un qui représenterait vraiment les valeurs auxquelles je crois. Et pas voter juste pour éviter que...
Belle soirée à toi, Louis-Paul. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 10.12.2015

Françoise, je vais te faire une confidence, la dernière fois que j’étais vraiment fier et heureux de l’élection d’un candidat au second tour remonte aux années 80 et c’était pour une présidentielle…Bises.

Écrit par : Louis-Paul | 11.12.2015

La politique et la religion sont des choses bien personnelles. Sur un blog je ne suis pas bien sûr que ce soit l'endroit idéal pour en débattre.
L'identité de l'auteur du blog et son envie de partager une passion risque peut-être d'en souffrir. Les polémiques vont si vite à venir même lorsque l'on ne les souhaite pas. Gardons les choses simple disait un nommé Bob. Et puis Dieu fera le reste...
J'ai bien aimé toute l'histoire concernant les défi-photos et l'expo de Menton.
BEAUCOUP de monde à cette magnifique présentation, félicitations et à la prochaine.
Avec toute mon amitié.

Écrit par : robertdenice. | 12.12.2015

Heureuse de ne pas être devant une urne nordiste ou sudiste !

Je rejoins Françoise et Jerry OX.

Bon courage. Par contre, hors de question de ne pas aller voter !

Écrit par : La Dame de Nage | 13.12.2015

J'en reviens et j'espère que ma goutte d'eau sera suffisante ! Amitiés.

Écrit par : Ariaga | 13.12.2015

Les commentaires sont fermés.