31.10.2007
PhotoMenton
C’est l’an dernier, qu’après une très belle ballade à Menton, j’ai découvert cette manifestation.
J’ai été séduit par cette exposition qui allie l’Art photographique à une cause humanitaire*.
Je suis très heureux d’y participer cette année, dés jeudi pour l’installation puis durant trois jours d’exposition dont une nocturne samedi.
"Ce festival photo est organisé par une équipe de passionnés de la photographie au profit de l’association HAMAP Démineurs (Halte aux Mines anti-personnel), avec le soutien de la Ville de Menton et du Conseil Général des Alpes-Maritimes.
Une 3ème édition qui prend de l’ampleur en investissant le Palais de l’Europe, permettant de toucher un public plus large.800 m2 pour une soixantaine d’ exposants et 1500 visiteurs attendus, le Festival PHOTOMENTON 2007 s’annonce comme un des évènements majeurs de la scène photographique azuréenne. La chaîne NICE TELE WEB diffusera dès le dimanche soir via son site Internet www.niceteleweb.com une série d’interviews et un reportage consacré au Festival. Un catalogue-agenda sera disponible à la vente et le Président de l’O.N.G. HAMAP DEMINEURS, Joël KAIGRE, se verra remettre le samedi soir un chèque représentant l’ensemble des dons effectués par les photographes et les visiteurs. Des prix seront attribués aux lauréats du concours photo organisé en amont sur le thème « autoportrait », ainsi qu’au photographe élu par le public.Amoureux du boîtier, néophytes et confirmés ont rendez-vous au Palais de l’Europe de Menton les 2, 3 et 4 novembre prochains."
Extrait du site officiel de l’Office du Tourisme de Menton
HAMAP signifie "Halte Aux Mines AntiPersonnel."
Post Scriptum :
C’est avec grand plaisir que j’ai lu vos messages et commentaires – très poétiques- suite à ma précédente note.
La préparation de cette expo m’éloigne un peu d’Internet en ce moment. Je tiens à vous remercier ce jour de vos passages ici et sur mes autres Blogs.
Je vous dis à bientôt.
Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (11) | 00:10 | Facebook | Imprimer
26.10.2007
Madame la Lune
Madame la Lune , poème en deux temps.
1
Comment faire Madame la Lune
Quand vous troublez mes nuits
Vous regarder bien en face
Et vous photographier
Vous dire que vous êtes belle
Essayer de vous charmer
Je sais, c'est sans succès
Vous n'en faites qu'à votre tête
C'est à moi de m'adapter
A vous, à l'univers
Dont je suis à part entière
Petit mais unique
Je vous salue le satellite
Depuis cette terre de lumières
Où je vous admirais hier.(*)
2
Mais aujourd’hui, la peur est partie.
Détourner la tête, c’est fini.
Je vous regarde bien en face
Calmement, sereinement
J’ai jeté mes tourments
Et paisible le soir vous observe
Vous ne troublez plus mes rêves
Car enfin j’ai compris
Que vous n’êtes pas ici
Pour être mon ennemie.
Bienvenue Lune amie.
TEXTES ET PHOTOS
Louis-Paul - 2007
(*)La première partie ce poème a été écrite au retour de Méailles, le 6 décembre 2006 et est publiée sur Saison 2. Vous y verrez également les photos de l'éclipse totale de lune de mars 2007, spectacle grandiose dans le ciel de Haute-Provence.
Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : lune, poème, méailles, haute-provence | 00:10 | Facebook | Imprimer
22.10.2007
Nostalgie
Il faut dire – égoïstement- que c’était bien agréable Car la nature continue de souffrir et sur les bords de la Cagne ,il faut organiser le sauvetage des poissons prisonniers dans de minuscules flaques d’eau. Peu de couleurs d’automne non plus sur la côte, pour trouver un peu de jaune, un peu de roux, il faut prendre les routes et chemins du moyen et haut pays.
C’était l’été indien et puis ce samedi matin: Fraîcheur soudaine, tourbillons de vent , vagues sur le littoral et la température qui chute d’un coup. Le lendemain, c’est sur un tapis de feuilles mortes que l’on marche, ces feuilles que l’on ne voyait pas mourir, notre regard préférant les bleus de mer et du ciel. Et tout semble se précipiter, voilà que l’on parle des « petites vacances » de… la Toussaint et que notre vue passe, dans les boutiques, des rayons des crèmes solaires encore présentes vers ceux des rayons de chocolats de Noël ! Dans quelques jours, le passage à l’heure d’hiver mettra définitivement les « pendules à l’heure », et ici, sur la Côte d’Azur, on ne chantonnera plus le matin les paroles de Jo Dassin « Toute la vie sera pareille à ce matin
Aux couleurs de l'été indien. »
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (17) | 06:50 | Facebook | Imprimer