Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.11.2009

Défifoto

 

 

DEFIFOTO : CAPHARNAUM

 

NICE SAMEDI 28 NOVEMBRE 2009-PhotosLP.jpgBien joli mot pour…un joyeux  bazar  !

J’ai lu dans Wikipédia que c’était une ville de l’ancienne province de Galilée.

De l’hébreu Kfar qui veut dire village et Nahum pour Compassion.

Ou encore sur un  portail lexical   (Merci Didier) que Jules Verne dans son Tour du monde en 80 jours citait San Francisco comme un lieu de désordre et de débauche.

Plus actuel, et au vu des commentaires, toujours chez Didier*, j’ai cru comprendre qu’il y avait du ménage à faire chez beaucoup de « défifoteurs » !

Comment illustrer ce défi ?

Je n’allais pas vous montrer tous les endroits  chez moi ou sont entassés des  objets en grand nombre et en désordre . (Là, c’est la définition de L’internaute.com), autant vous faire visiter l’appartement!

 

Très pris à faire (aussi) un minimum de rangement dans mon dossier « images » de mon disque dur et par la sortie de mon livre, je vous invite à visiter les  bric à brac  et autre  méli-mélo des autres participants.

 

L’illustration photographique est  un capharnaüm  de clichés pris à Nice ce samedi 28 novembre 2009, et fixe en pixels un moment bien agréable sur le bord de la Baie des Anges à Nice.

Une centaine de photos qui terminent ce mois de novembre si ensoleillé. Certaines viendront illustrer de futures Notes, d’autres seront peut-être sélectionnées pour une expo, un concours ou plus simplement feront l’objet d’un beau tirage papier.

Ecrire avec la lumière…

Je termine en vous remerciant des commentaires, courriels, Notes  déjà reçus et parues après l’annonce ici de la parution de mon livre de mer à monts . Je répondrais dans la semaine à vos questions et vous donnerais des précisions sur les initiatives et manifestations à venir.   

 

 

 

*L'actu du "défifoto" et le lien vers la "rampe de lancement" .

 

 

 

28.11.2009

de mer à monts

de mer à monts-LP Fallot-Couverture.jpg

 

Le livre est arrivé ! Mon premier livre est un livre de photos : Carré, noir et blanc, il propose une promenade dans quelques uns de mes clichés « de mer à monts ».  L’éditeur m’a proposé en juillet ce concept, nouveau dans sa collection, il m’a donné carte blanche (et noire), et j’ai accepté aussitôt. J’ai souri, repensant à ma cet « oser » du 1er janvier de cette année décidemment "neuve " et me suis mis "au travail". J’ai retrouvé presque tous les sentiments que j’avais ressentis en préparant ma première exposition de 2007, ce que j’appelle les « chauds et froids » au fur et à mesure de l’avancée du projet. Mais j’ai profité de l’expérience, et me suis surpris agréablement de cet état serein qui a prédominé. C’est d’ailleurs suite à cette exposition au Cros de Cagnes que j’ai rencontré Michel des éditions Baie des Anges.
Je vais avoir l’occasion de vous en parler de ce livre et de ce que cette nouvelle aventure apportera. Ma Note de ce jour est courte, je veux laisser place à l’image et aux partages. Je vous présente avec une grande joie cette carte blanche et noire et souhaite vous associer à cette naissance. Vos passages sur mes blogs, vos mots déposés sur mes photos, vos visites à mes expos sont pour moi un très bel encouragement à poursuivre cette belle histoire que je vis avec la photographie. Plus personnel : Tout cela est rendu possible par un choix fait il y a maintenant quelques années, celui de ce que je nomme Nouvelle vie.
Voilà, les référencements sont en cours, les dépôts également dans les librairies de la région et sur les sites de ventes en ligne ( Decitre, Amazone, FNAC, Chapitre. Com.) Je vous tiendrais au courant mais il est déjà possible de se procurer le livre.

(Mise à jour régulière)
Mises à jour :1 décembre 2009/9 décembre 2009//4 janvier 2010/10 février 2010/13 mars 2010/3 avril 2010

de mer à monts-LP Fallot-4ème de couverture.jpg 

 

Photos: De mer à monts - Carte Blanche et Noire à Louis-Paul Fallot
1ère et 4ème de couverture

 

 

 

 Liens et Infos:

passagedulivre.com:" Amis lecteurs, pour chaque livre présenté sur passagedulivre.com, nous valorisons notamment un court passage de l’ouvrage. " passagedulivre.com

Acheter le livre sur Internet : Editions  Baie des Anges     Amazone  Decitre   FNAC  Chapitre.com  le choixdeslibraires.com  Passiondu livre.com

ou en  librairies : 
Nice, librairie Masséna
Cagnes, La Pléiade
Vence, Espace culturel E.Leclerc   
Annot, Au  temps des Cerises
Chez les libraires indépendants en ligne : Martigues, Brest, Nantes, Rodez, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Le Mans

de mer à monts sur les Sites et Blogs :

Donner à voir  PhotosLP  PhotoMenton (Facebook)  Les passages de Rosa  Un coeur qui bat  Actualités de Baie des Anges éditions  Sar@h  CERGYRAMA

 

Et dans la presse:

nice-matin:  "Livres : la belle balade en photos de Louis-Paul Fallot. Il est sûrement le plus breton des photographes cagnois…Sur mon Blog PhotosLP, l'intégralité de l’article de nice-matin du 26 décembre 2009

Revue Agora n°52, le trimestriel de la mairie de Cagnes sur Mer, 1er trimestre 2010, page 7 "De la plume à l’image,Expressions de Cagnois"

Louis-Paul Fallot « De mer à monts » A lire en PDF