07.01.2011
J'ai envie...(Réflexions)
Nice, place Garibaldi, un soir de début janvier 2011- PhotosLP fallot
Les dernières lumières des festivités de fin et début d’année s’éteignent petit à petit dans les villes. J’ai repris chaque jour le car qui me mène, via la Nationale 7 de Cagnes à l’entrée de Nice où je travaille. Et le soir, j’ai décidé « d’accepter » cet état de fatigue qui me fait éteindre l’ordinateur ou la télé plus tôt que prévu; de prendre un livre même si ma lecture ne sera que de quelques pages.
Je vais continuer ce blogue, mais sans doute autrement. Mes brouillons de notes resteront un peu plus longtemps sur le disque dur de mon ordinateur et mes billets seront peut être plus espacés sur ce blogue. J’ai envie d’écrire, mieux, de progresser. Je pourrais aussi dire la même chose pour la photographie : écriture de plume et de lumière. J’ai aussi envie de partager sur ces galeries où l’on peut déposer ses clichés, en public ou en plus « petit comité ». En « visiter » de nouvelles, voir « mieux » le travail d’autres photographes. Partager. J’ai retrouvé avec plaisir un site sur lequel je n’avais rien publié depuis for longtemps. Je vous en propose un aperçu en diaporama. Je viens d’y mettre une des photos de ma Note précédente de ce carnet.
J’ai envie de sortir, à deux en amoureux ; en solitaire l’appareil en bandoulière. De faire des rencontres comme celles de ce premier janvier, de cultiver l’amitié.
J’ai envie et je le vis.
LIENS: 2 Galeries photographiques où je partage quelques clichés
Publié dans Mots et photos, Nouvelle Vie | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : réflexion, photo, galerie photo | 06:41 | Facebook | Imprimer
Commentaires
J'aime sentir ces moments où on ne sait plus si les changements s'imposent ou si on les impose. Si cela reste vague, c'est qu'on met du temps à comprendre que c'est le résultat sain d'un travail en amont.
Cultivons Louis-Paul, c'est le seul moyen de récolter.
Écrit par : Claudio | 07.01.2011
C'est tout à fait cela Claudio et je rajoute qu'en partageant, on s'offre de jolis "feedback".
Merci du tien de ce matin.
Écrit par : LP | 07.01.2011
j'aime !
de très belles photos en sus !
bon vendredi LP
je t'invite à lire "un" texte chez moi...
;-Doume
Écrit par : Doume | 07.01.2011
Je suis venu et j'ai lu Doume; le chanteur, auteur compositeur interprète se fait rare... Merci et belle journée.
Écrit par : LP | 08.01.2011
Je lis ce matin ton billet (mais je te rassure, je suis venue lire le précédent avec la levée de l'année sur le Col de Vence), même si je n'y ai pas déposé de commentaires.
Ce matin, en buvant mon thé, pour une fis, pas devant mon ordi, ni sur mon iphone, car je n'étais pas bien dès le réveil, nausée et mal à la tête, je me disais "Et si je me déconnectais de tout ça, cet espèce de ras le bol du virtuel, même si il offre de beaux partages, de beaux liens"; Peut être ce temps pourri qui sévit depuis bien trop de temps qui me pousse aussi à cette réflexion, comme si en quittant tout ça, je pouvais conjurer le mauvais sort et enfin faire ressortir le soleil. Je me disais "Et si je fermais mon blog?".. Mais je me le sens pas, c'est tourner une page, et ça je ne sais pas faire. J'aurai toujours le regret de me dire "Mais cette photo, je l'aurais bien partagée avec d'autres", les passages des uns et des autres me manqueraient aussi beaucoup. Et quand un blog est fermé, il est trop tard, à moins d'en remonter un autre. L'ai déjà fait 3 fois, je sais ce que c'est, comme un fumeur qui s'arrête et replonge à chaque fois....
Est-ce que cela correspond à ce besoin de renouveau et de changement qui s'imposent souvent avec la nouvelle année? Peut être.
Laissons le temps filer et faisons selon nos envie et notre coeur, revenons à l'essentiel, notre vie... Puisqu'en fait, ce virtuel n'est qu'un bonus au final...
Le plus important c'est d'être heureux et en accord avec soit même, après, quelqu'en soit les formes, ça ne regarde que nous.
Je te souhaite un très beau week end.
Bisous
Écrit par : Barbara | 07.01.2011
"En travaillant sur nos états d’âme, en les acceptant, nous pouvons renoncer aux solutions idéales et voir ce qui est à notre portée sur le moment pour avancer".
Christophe André dans un interview au journal Elle.
http://www.elle.fr/elle/Societe/Interviews/Comment-gerer-nos-etats-d-ame/(gid)/863485
Écrit par : LP | 08.01.2011
Si tes pieds t'amènent aux US, tu seras le bienvenu en Iowa.
(ou vous serez les bienvenus si tu viens en amoureux)
Écrit par : joye | 07.01.2011
Merci Joye, qui sais... Et je ne doute pas de ton accueil.
Écrit par : LP | 08.01.2011
Avec ces problèmes d'Internet (qui semblent résolus) je ne sais plus si je suis déjà venue, entre les courriels qui ne partent pas et ceux qui reviennent... perdue!
Je te souhaite une bonne année pour toi et tous ceux que tu aimes, qu'elle apporte le bonheur, la joie et surtout la santé.
Bise
Viviane
Écrit par : Viviane | 07.01.2011
Avec ces problèmes d'Internet (qui semblent résolus) je ne sais plus si je suis déjà venue, entre les courriels qui ne partent pas et ceux qui reviennent... perdue!
Je te souhaite une bonne année pour toi et tous ceux que tu aimes, qu'elle apporte le bonheur, la joie et surtout la santé.
Bise
Viviane
Écrit par : Viviane | 07.01.2011
Tu n'étais pas venue ici depuis le début d'année Vivianne; et moi, je ne t'ai pas encore rendu visite...Cela ne saurait tarder.
Écrit par : LP | 08.01.2011
Je comprends ton désir de faire autre chose, c'est accaparant les blogues. Il faut apprendre à savoir doser pour un meilleur équilibre.
Écrit par : Solange | 07.01.2011
alors vis et savoure ...
mais ne m'oublie pas !
bises
Écrit par : ani | 07.01.2011
Comme je te comprends et je le regrette aussi. J'ai beaucoup de mal à venir ici régulièrement car je n'ai pas trouvé la possibilité de m'abonner à ta new's letter. Je n'aurai pas le temps d'aller dans les galeries. S'il y a possibilité d'être prévenu quand tu publies ici, écris le moi. J'aime tes photos qui sont superbes mais peut être plus encore ton écriture. Bises
Écrit par : Martine | 08.01.2011
Martine, je n'ai pas de new's letter mais tu me donne une bonne raison d'y réfléchir. Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, quelle doit être le rytme de parution...Mais j'en reçois une d'une amie qui est chez le même éditeur H&F, je prendrais conseil auprès d'elle.
Écrit par : LP | 08.01.2011
Je te donne entièrement raison, vit ta vie. Amicalement...
Écrit par : patriarch | 08.01.2011
C'est beau cette envie de progresser !
Comme un matin qui s'éveille.
Comme un premier pas vers aujourd'hui qui sommeille.
Écrit par : Didier | 08.01.2011
C'est joli ce que dit Didier ! "Comme un premier pas vers aujourd'hui qui sommeille "
Vis tes envies Louis-Paul !
Je t'embrasse
et si tu as envie de passer.... je serais très heureuse de lire quelques mots de toi !
Écrit par : noelle | 08.01.2011
Moments de doute
de choix de décisions
qui n'en a pas
merci de m'encourager a continuer
mon chemin sur ce blogue qui m'a
beaucoup apporté en amitiés
même si elle ne sont que virtuelles
bon dimanche bises
Écrit par : mamita | 09.01.2011
Le temps ne compte pas, seul ce que l'on en fait a de l'importance. La vie avec sa charge de relations, d'échanges, de réflexions et les actions qui en découlent.... Bonne année Louis-Paul !
cordialement
alainB
Écrit par : alain BARRE | 09.01.2011
Des envies..C'est encore mieux que des résolutions :)
Vis à ton rythme, vis bien cette Année qui démarre!
Ta belle sensibilité te guidera, j'en suis sûre!!!
Bises
Écrit par : karine | 09.01.2011
Des envies..C'est encore mieux que des résolutions :)
Vis à ton rythme, vis bien cette Année qui démarre!
Ta belle sensibilité te guidera, j'en suis sûre!!!
Bises
Écrit par : karine | 09.01.2011
Passes tes envies, Louis-Paul, passes tes envies. Lorsqu'il y a des envies, c'est qu'il y a la vie ! c'est que tu es vivant ! Et l'important, comme le dit si bien Barbara, c'est être heureux et en accord avec soi-même. :-)
Je t'embrasse très fort. Bonne fin de dimanche.
Écrit par : Françoise | 09.01.2011
Je me souviens encore de l'étonnement émerveillé - ou de l'émerveillement étonné, lorsque j'ai prononcé, pour la première fois depuis très très longtemps : "j'ai envie de..."
Ce n'était pas la chose que j'avais envie de faire qui me faisait si chaud au coeur, non, c'était l'envie. Avoir envie de nouveau, la laisser éclore en pensée, et jaillir en mots, moi qui avais traversé un immense désert où ne poussait aucune espèce d'envie, depuis si longtemps... inespéré !
Je me souviens avoir reçu cela comme un magnifique cadeau ce jour-là, et ce souvenir est suffisamment vivace pour qu'aujourd'hui, chaque fois que "j'ai envie de", je ressente encore ce bien tendre bonheur, et que par ricochet il vienne m'offrir cet autre cadeau plus grand encore, qu'est celui de la gratitude.
Je me souviens avoir répété ces mots plusieurs fois, comme si je les découvrais pour la première fois, comme si j'en découvrais la douceur et la saveur, et je disais à voix haute en souriant : j'ai envie, j'ai envie, j'ai envie...
Alors moi aussi, à vos côtés Louis Paul, je dis j'ai envie et je vis, et merci la vie !
Bonne soirée, amitié
@+ michelle
Écrit par : michelle | 13.01.2011
Les commentaires sont fermés.