Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03.02.2011

Profession actrice

 

profession-reporter-1975-03-g.jpg  

Source de l’image: tout le ciné.com

 

C’est déjà le cas dans les médias « officielles », Maria Schneider est associé à un  seul film  et c’est dommage, bien que Le dernier tango à Paris  soit un très beau film. Car c’était une superbe actrice et puis  elle était « la fille » à côté de Jack Nicholson dans l’un des 5 films que j’amènerais sur  une ile déserte : Le magnifique film d’Antonioni : Profession reporter.

 

 

Le film, qui réunit deux stars en pleine ascension (Nicholson sort de Chinatown et Maria Schneider du Dernier tango à Paris), intercale quelques images réelles dans un récit qui mêle habilement la réalité et la fiction pour raconter une fois de plus chez Antonioni une histoire de recherche d’identité.

 Source : CinéCritiques

 

Commentaires

Dans lemonde.fr:
(…) Maria Schneider regrettait surtout l'absence de beaux rôles féminins, passée la quarantaine, observant que "les hommes ont un choix qu'on ne donne pas aux femmes". Saluant sa mémoire, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, qui l'avait récemment faite chevalier des Arts et des lettres a prédit qu'elle "restera une image singulièrement forte de la femme d'aujourd'hui". "L'un de ces relais vivants et tangibles de la liberté des femmes toujours à reconquérir".


http://www.lemonde.fr/carnet/article/2011/02/03/l-actrice-maria-schneider-est-morte_1474860_3382.html#xtor=RSS-3208

Écrit par : LP | 03.02.2011

Si je vous dis que je viens juste de lire cet hommage de Télérama, soit plus de 2 heures après avoir publié ma Note! La photo et la vidéo se sont imposées à moi pour lui rendre hommage.

(…) On l’associe toujours au Dernier Tango alors qu’elle a tourné des films bien meilleurs, dont l’immense Profession reporter (1975) d’Antonioni. En aventurière libre et mutine, Maria Schneider y fait des étincelles. S’il fallait emmener une séquence sur une île déserte, ce serait peut-être celle de son sourire d’été éclatant dans la voiture, avec Jack Nicholson. L’érotisme de Bertolucci a laissé place ici à une sensualité aérienne. (…) Extrait du très bel hommage de Jacques Morice. On vous salue, Maria Schneider sur Télérama.fr
http://www.telerama.fr/cinema/on-vous-salue-maria-schneider,65350.php

Écrit par : LP | 03.02.2011

Quelques actrices sont restées cantonnées dans un premier role
comme pour Sylvia Christel dans "Emmanuelle"
pourtant elles étaient sublimes mais bon quand ça vous colle à la peau
Maria ressemblait beaucoup à son père "Daniel Gélin"
bisou bonne journée

Écrit par : mamita | 04.02.2011

La vidéo n'est pas disponsible dans mon pays. ;-) Cela ne m'étonne pas, je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler. Mais pas grave ! Tu le racontes bien !

Écrit par : joye | 04.02.2011

Très belle actrice , merci Louis-Paul

Les hommages sont nombreux , elle n'est pas oubliée !

Bises, bonne soirée

Écrit par : noelle | 04.02.2011

Je ne la connaissais pas, c'est dommage.

Écrit par : Solange | 04.02.2011

Profession reporter : un très très grand film...

Écrit par : Dominique | 15.02.2011

Les commentaires sont fermés.