Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.02.2013

L’Amour sur mon écran de télé

Ecran tv - E Riva aux Césars-PhotosLP.JPGLes cérémonies télévisuelles de remises de prix sont souvent d’un grand ennui… Mais presque toujours, il y a, au cours de ces soirées un moment magique, une émotion qui envahit la salle et les salons des téléspectateurs.  J’ai gardé en mémoire ce moment de 2009 quand le grand Alain Bashung, triple Victoires (Interprète, album, spectacle) pour  Bleu pétrole, présent malgré son immense fatigue et qui  remercia son public par ce   «Ho là là, vous m’avez envoyé tant d’amour » alors que c’est lui qui nous donna tant d’émotions et de si superbes chansons !
Je garderais cet autre instant, quand Emmanuelle Riva, seule présente de l’équipe du film triomphant aux Césars nous offrir cette phrase : "Ce film s'appelle amour, c'est pas l'amour, ni un amour, mais amour comme une troisième personne présente".
Oui, il y a des moments qui nous font oublier la télé-réalité, les infos aseptisées et les plages débiles de publicité ! Et nous avons bien de la chance de pouvoir les revoir en cliquant sur l’écran de nos ordinateurs.
Ce samedi, pensées pour Bashung et avec un jour d’avance, bon anniversaire, Mademoiselle Riva.

Commentaires

Tout à fait d'accord avec toi !
Et très belle la dame... Je recevais des amis hier soir mais j'ai allumé mon écran juste pour son passage. J'ai été réticente, et je l'ai dit dans mon blogue, sur la forme d'amour du couple décrit par ce très grand film. Mais aucun doute sur l'amour de Riva et de Tribntignant pour leur métier...
Un césar largement mérité.

Écrit par : Rosa | 23.02.2013

Tu fais bien d'ajouter Jean-Louis Trintignant, sa phrase (au téléphone) en disait long sur "la société du spectacle" me semble-t-il...
Bien aimé aussi le discours de Kevin Costner.

Écrit par : Louis-Paul | 23.02.2013

Tu as été plus rapide que moi ! mais j'avais , hier soir, moi aussi des invités...

Emouvante Emmanuelle Riva et Bashung , impossible d'oublier ce moment d'émotion ! merci Louis - Paul
"Chez moi " quelques mots...ce sera pour demain

Je t'embrasse

Écrit par : noelle | 23.02.2013

C'est vrai ce sont les meilleurs moments du show télévisé... beau samedi !

Écrit par : patriarch | 23.02.2013

Je n'ai pas vu et pour cause déjà couchée pour mal aux jambes
mais j'aurais aimé enfin j'ai vu qques extraits a midi
bisou bonne fin de semaine

Écrit par : mamita | 23.02.2013

en général, je ne regarde pas ces longs défilés d'auto-satisfaction... de gens qui remercient leurs parents (quelle idée !) et qui versent des larmes de crocodiles (alors qu'ils savent très bien comment tout cela va se terminer, et qui va avoir quoi...) Non, je ne regarde pas, et du coup, je rate souvent le meilleur ! Mais, bon, si j'ai l'occasion, j'irai voir le film :)

Écrit par : eva | 23.02.2013

Voilà , c'est fait !

Bises

Écrit par : noelle | 23.02.2013

@noelle
Merci, et bien fait! le lien est mis à jour.

Écrit par : LP | 23.02.2013

Bonsoir Louis-Paul.
Ta nouvelle bannière ma plaît beaucoup.
En plein accord avec toi sur tes propos concernant ces moments magiques de télévision.
Divine femme, je n'en dirais pas plus ce serait trop donc inutile.
Belle soirée et bon dimanche.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 23.02.2013

J'ai des souvenirs aussi de remise de récompenses qui m'ont ému parfois très tristes aussi. je n'ai pas vu la dernière cérémonie des césars à la télévision et donc Emmanuelle RIVA, je viens d'apprendre quel était le même jour que moi enfin pas de la même année moi qui me sentait vieille aujourd'hui, elle a gardé la jeunesse au fond du cœur. Bises LP.

Écrit par : Martine Eglantine | 24.02.2013

Je ne crois pas que j'arriverai à voir ce film, ils sont deux ...

Écrit par : ariaga | 24.02.2013

Alain Bashung, cela va bientôt faire 4 ans qu'il est parti... je ne me doutais pas à cet instant que mon frère le suivrait la même année. Tout comme moi, d'ailleurs c'est lui qui me l'avait fait découvrir, mon frère aimait beaucoup Bashung, ils sont partis la même année. J'aime également beaucoup Emmanuelle Riva, elle est si émouvante dans ce film "Amour" avec Jean-Louis Trintignant, si touchant lui aussi. Je n'ai pas regardé la cérémonie, mes jeunes étaient à la maison, j'ai préféré profiter d'eux. Je savais bien que je pourrai lire des notes à ce sujet, le lendemain. :-)
Bonne soirée à toi, Louis-Paul. Bises de chez moi.

Écrit par : Françoise | 25.02.2013

J'ai été bouleversée par les mots d'Annie Girardot lors de la 21e cérémonie des remises des Oscars : « Je ne sais pas si j’ai manqué au cinéma français, mais à moi, le cinéma français a manqué follement... éperdument... douloureusement. Et votre témoignage, votre amour, me font penser que peut-être, je dis bien peut-être, je ne suis pas encore tout à fait morte. ».

Écrit par : Armide et Pistol | 02.03.2013

Les commentaires sont fermés.