Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.11.2015

La semaine d'avant

 

paris,novembre 2015,photos,valeurs
Photographies Louis-Paul Fallot, Paris, novembre 2015




J’avais des choses à raconter sur notre séjour parisien de début novembre. Des brouillons de textes, des liens et des photos « encombraient » l’écran bureau de mon ordinateur en attente d’une ou plusieurs Notes à mettre en forme. En attendant, j’avais publié ici ce merveilleux poème de Jacques Prévert qui parle d’Amour, illustré de quelques photos des bords de Seine un début de soirée. On y voit toute cette douceur d’y vivre ou d’y passer quelques jours, douceur aussi au sens propre tant la météo était clémente.
C’était avant, juste avant.
Nous sommes passés près de ces endroits devenus quelques jours plus tard des lieux de terreur et d’abomination. Je les connais bien, je résidais pas loin lorsque j’habitais Paris. J’y ai des proches et parmi eux des jeunes adultes. J’ai fait comme tout le monde, j’ai en premier pensé à eux.
Depuis, je regarde autrement mes photos de ma semaine d’avant. Je les regarde en me disant qu’elles évoquent toutes la vie, la beauté d’une ville, l’espoir, mon histoire, le partage, l’amitié…
Mes valeurs, mon mode de vie. 

 

Commentaires

C'était avant, et c'était si bon, qu'il faut continuer à vivre bien, pour que l'après y ressemble!

Écrit par : Gine | 17.11.2015

Vivre et vivre encore. Pour la pensée de ceux qui ne sont plus.
Pour le dire et partager la souffrance des familles et amis de ceux qui ont subi la folie meurtrière. Aussi notre souffrance de cette impuissance de l'instant.
Les jours qui suivront donneront plus de réponses et d'actes pour éviter que cela ne se reproduise. J'ai le cœur gros de la perte de cette belle jeunesse qui ne voulais que vivre.
La folie n'est pas que dans certains hôpitaux spécialisés, elle rode dans des contrées ou on la cultive. Là où il faut arracher les racines du mal. Empêcher que les branches ne viennent jusqu'à nous. j'ai confiance en l'union des peuples.
Dieu merci, tous ne sont pas fous.

Écrit par : robertdenice. | 17.11.2015

Bonjour Louis-Paul, il est indispensable (même si c'est difficile ) de se relever après ces horribles attentats qui ont touché non seulement Paris mais toute la France. Vivre et tenter de sourire à nouveau , faire la fête, danser, écouter ou faire de la musique, sortir , rire aux éclats et jouir de notre liberté chérie pour ne pas donner raison à ces chacals puants dont ces simples actions humaines et festives révulsent au plus haut point .

Écrit par : Jerry OX | 17.11.2015

Continue à partager avec nous ces si belles photos que tu as faites avant, Louis-Paul. Nous penserons bien sûr à ce qui s'est passé là-bas, mais cela ne nous empêchera pas d'avoir du plaisir à partager avec toi ton séjour parisien.
Bonne soirée. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 17.11.2015

C'était avant, oui, et le seul nom de Paris faisait briller les yeux des gens quand on en parlait en voyage à l'étranger... Paris, c'était un rêve... Pour l'heure, c'est encore trop un cauchemar récent... Mais Paris sera toujours belle, quand même, Louis-Paul... Toujours... Je partage cette peine, et je t'embrasse.

Écrit par : eva | 17.11.2015

La vie continue malgré l'horreur et il faut voir le beau pour garder espoir.

Écrit par : Solange | 18.11.2015

On aimait et on va aimer tes prochaines photos !
Le partage est toujours là...l'amitié aussi
Louis- Paul, je t'embrasse

Écrit par : noelle | 19.11.2015

Tes photos n'ont pas changées c'est le regard intérieur qui change ... Amitiés.

Écrit par : Ariaga | 19.11.2015

@ Toutes et tous
Vos commentaires font du bien, merci.

Écrit par : Louis-Paul | 19.11.2015

Les commentaires sont fermés.