Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17.04.2017

L'heure est à l'heure

 

Rameaux sur Pointu_Photo LP Fallot.jpg

 

Merci à mon ami Claudio, vous pourrez lire l’intégralité de son texte "Le jour de clarté" sur le blogue Singulier Pluriel. J'ai choisi cet extrait:

 

"C'est le printemps à tout âge, sortie de tunnel et coquelicots, balles neuves et page blanche. Promesse d'éternité et certitude d'absolu. L'heure est à l'heure. Les tuteurs d'amitié balisant le chemin tortueux restent en mémoire et on sait à qui l'on doit d'être là pour goûter la joie. Les ténèbres sont remisées, elles en toucheront d'autres qu'il faudra seconder comme un retour, un rendu, une gratitude. On sauvera des vies car on a sauvé la nôtre, souvent sans le savoir.
Pouvoir dire le bien comme on a dit la douleur. L'expression peut sembler plus puérile face aux récits des tréfonds du sombre. Tant pis. Le soleil se lève de nouveau, il convient de le dire, de le peindre, en couleurs, en clarté. C'est le jour de clarté. Son partage est un devoir."



Illustration : Pointu au port du Cros de Cagnes, 14 avril 2017 à 10h25 
Photographie Louis-Paul Fallot

 

Commentaires

Un très beau texte, qui résonne en moi... Merci pour ce partage!

Écrit par : Gine | 18.04.2017

J'ai lu le texte qui vaut bien des détours et laissé ce petit commentaire:

"L'espérance est à l'heure, ai-je envie d'écrire à la lecture de ce message d'optimisme et de renouveau proclamés! Une très belle écriture ciselée et un rythme qui donne envie d'adhérer à ce jour de clarté! Merci!"

Écrit par : alezandro | 18.04.2017

J'aimerais lire plus de textes de ce genre. Ils font du bien et apportent de la lumière en ces temps que tout le monde dit sombres. Ce pessimisme ambiant devient fatiguant. Et en plus c'est contagieux ...
Amitiés.

Écrit par : Ariaga | 23.04.2017

Un beau message d'espoir en ces jours sombres que nous vivons.

Écrit par : Solange | 25.04.2017

Les commentaires sont fermés.