Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.10.2010

Pendule

 

Heure-Nice-PhotosLP Fallot.JPG

Cliché non "retravaillé", pris avenue de la République à Nice le 14 mai 2010 à 9h15

 

"Le changement d'heure existe depuis la première guerre mondiale en Grande-Bretagne et en Irlande. Et, depuis les années 1970 et le choc pétrolier, tous les pays européens s'y sont progressivement mis. Mais on peut dire que ce n'est pas l'Union européenne qui est à blâmer lorsque l'on veut critiquer ces incessants changements d'heure. Cette institution se contente de fixer le calendrier du changement d'heure, le dernier dimanche du mois de mars et le dernier dimanche du mois d'octobre. C'était d'ailleurs une demande des Etats membres que quelqu'un quelque part tente d'harmoniser le changement  d'heure, histoire d'éviter que les transporteurs, par exemple, ne soient pas prévenus que dans tel pays on avait déjà changé d'heure alors que chez le voisin ce ne serait que dans deux semaines. Mais, pour l'Union, si un Etat membre veut sortir du système, il lui suffit de signaler aux autres que, désormais, il ne procède plus à aucun changement d'heure.(...)

Source et Intégralité de l’article sur  rtbf.be Infos

 (…) Notez en tout cas que le 27 mars 2011 à 2 heures du matin il sera déjà 3 heures."

 

29.10.2010

Blogues

 

LP par Cath à Méailles-2010.jpg

 

 

Il y a 5 ans, je découvrais ce village dont je vous parle tant. C’était en juin. « C’est à Méailles que j’ai véritablement repris le goût pour la photographie » écrivais-je le 30 juin.(*)

Quelques mois plus tard, fin octobre, je faisais mes premier pas dans la blogosphère en créant un blogue. Depuis, sur les 2 saisons de « Méailles et ses environs », sur PhotosLP  et ici sur Le Blog de Louis-Paul, je partage mes Mots et Photos avec vous. 

Je ne parle presque jamais de statistiques mais je constate que vos visites sont de plus en plus nombreuses ; notamment sur ce blogue où je publie ces instants « d’ici et maintenant ».

Les blogs sont la source des conversations écrit  Frédéric Cavazza dans une étude très intéressante publiée sur MédiasSociaux.com (Merci Didier pour le lien). En tout cas, ils me donnent-malgré mes récurrents moments de découragement- envie de continuer cette aventure. Quelques temps ou longtemps, cela je ne le sais pas, mais qu’importe sur un blogue qui se veut écho d’instants présents.

Bonne journée à toutes et tous et merci.

 

(*) Ci-dessous, la version web de l'album book photo de Méailles. Photos prises entre juin 2005 et juillet 2006, avec un APN compact pour la plupart et quelques unes avec un bridge.A l'époque, je n'avais pas le "haut débit" et publier une Note sur mon premier blogue était  "quelque chose"!