Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10.07.2012

Ce samedi là, entre galets et blés.

 

Annot-PhotosLP.jpg

 

La nuit a sans doute emporté avec elle des choses…. ? me demande Didier en commentaire à son billet du Coin du bois.

Oui, et d’abord le trop plein d’émotions car  même si la journée de la veille était depuis longtemps mentalement préparée, il n’en reste pas moins qu’elle fût une journée vraiment particulière. Faite de témoignages d’amitié, d’amis venus et pas vus depuis longtemps, mais aussi de ce moment du départ d’un bureau et cette clé que l’on laisse,  posée.      

La nuit a décantée un peu tout cela…

Ce samedi devait être  un jour de début de nouveaux instants où plus exactement d’instants vécus différemment.

Car moins rythmé par cette notion du temps a découpé dans l’agenda  d’un week-end .

Sans le bilan  - même inconscient - à faire de la semaine passée et la projection  de ce qu’il faudrait retrouver, forcément le lundi matin en arrivant sur le lieu des activités professionnelles. Plus d’espace mental pour résumer.

 

Cros-PhotosLP.jpg

 

Ce samedi-là, j’eu  envie d’une journée d’été et  j’avais envie de mer et  j’avais envie de montagne. Pas d’un caprice mais d’un laisser-aller vagabond sur des promenades  de bord de mer, des routes d’arrière pays et des chemins de montagne. Je me suis offert une belle journée de début de vacances dans cette région qui permet cela « entre mer et monts ». Mais des vacances sans ces sacs à préparer, juste le nécessaire et un itinéraire qui se passera de cartes routières.  Avec cette drôle d’impression de savoir que l’on part et  que pour le retour, on verra… Une journée à partager dans l’intimité à deux, une journée à « se poser » et pourtant, à marcher, conduire, prendre un café, lire le journal, écouter la radio, préparer le repas…Une journée ordinaire et extraordinaire, d’ici  et  cette impression qui ne m’a pas quitté de la  journée de ce samedi    d’un autre maintenant.

Devant-soi, tout le temps écrit Didier.

 

Blés-PhotosLP.jpg

 

  Photos prises le 7 juillet 2012

Annot-Cros de Cagnes-Méailles

 

Commentaires

Une magnifique journée, merci de nous la faire partager. C'est si plaisant des fois de ne penser qu'à soi.

Écrit par : Solange | 10.07.2012

Un autre maintenant, à savourer et à vivre pleinement, et je te fais confiance, Louis-Paul, c'est ainsi que tu le vivras, certainement :-)
Belle soirée à toi. Je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 10.07.2012

Heureusement qu'elles sont là dans une vie... Belle journée Chez toi. Amicalement

Écrit par : patriarch | 11.07.2012

moi aussi, aujourd'hui, j'ai eu une belle journée de liberté ! c'est booooon !

Écrit par : eva | 11.07.2012

Pour moi le temps c'est l'instant...
Très beau récit de cette journée d'escapade. bises

Écrit par : Martine Eglantine | 12.07.2012

Bienvenue au club! En espérant te voir plus souvent mais tu sais, c'est fou comme le temps passe vite quand il est bien rempli. Je t'embrasse. Danielle

Écrit par : Danielle Perucca | 22.09.2012

Les commentaires sont fermés.