Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20.11.2012

Élucubrations et canons

 

My war-PhotosLP Fallot.jpg

 My war-Photo Louis-Paul Fallot

 

Il y a des "guerres" qui font sourire comme celles des "chefs" et qui alimentent les  jours et nuits d’un week-end hexagonal d’une France qui souvent se regarde le nombril…

Il y a d’autres images dans le même temps  sur le petit écran, insoutenables et  qui durent hélas depuis la nuit des temps, dans ce proche Orient.

Il y a des vieux vinyles et  comme pour l’actualité, il y a le titre qui faisait  le hit  et  des chansons qu’il serait bien de ne pas oublier…

 

 

Commentaires

Il y a quelques jours, j'avais mis sur mon blog une chanson d'Antoine : "Juste quelques flocons qui tombent", mais je ne me souvenais pas de cette chanson-là : "Pourquoi ces canons", et pourtant, elle est tristement d'actualité, et dans tous les domaines comme tu le cites, les petites guéguerres entre gens du même parti, assoiffés de pouvoir et de prestige, les guerres dans le proche Orient avec tous ces atroces carnages. S'il y a bien un mot que j'exècre vraiment, c'est bien ce mot "guerre"...

Mais moi, Louis-Paul, je te souhaite une journée lumineuse et paisible. Et je t'embrasse.

Écrit par : Françoise | 20.11.2012

J’avais lu ta Note Françoise et écouté aussi.
J’ai conservé mes vieux disques et ce 45 tours est le ou l’un des tous premiers, cela date…(Et çà, je garde !!!)
J’ai souvent trouvé de « petites merveilles » dans ces 45 t en dehors du « tube ».
Je t’embrasse, je me doutais que tu serais la 1ère à déposer un mot ici; à toi aussi une belle journée.

Écrit par : Louis-Paul | 20.11.2012

Moi aussi, Louis-Paul, j'ai conservé de vieux disques : 45 t et 33 t. Ah ceux-là, il faut les conserver à tout prix ! :-)

Écrit par : Françoise | 20.11.2012

je ne connaissais, pas cette chanson. bon après midi. Amitiés

Écrit par : patriarch | 20.11.2012

Des nouvelles, tristes, de Christina, vous pourrez en trouver sur son Facebook.
La photo des 2 bâteaux qu'elle a laissé sur son blog était celle du bãteau qu'elle a pris vers l'Eternité.
J'étais son amie. Elle est partie cette nuit doucement.

Verdinha

Écrit par : Verdinha | 20.11.2012

Je ne connaissais pas cette chanson d'Antoine que l'on revoit régulièrement en ce moment en promo pour son nouvel album...
Belle soirée.
Evelyne

Écrit par : evelyne b. | 20.11.2012

À moins d'être totalement abruti ( et malheureusement ça existe ), qui pourait aimer la guerre et l'horreur qu'elle sème sur son passage ?
J'oubliais, il y a les grands reporters qui nous ramènent de bien belles images (insupportables ou voyeuristes...).
Malheureusement l'aspect belliqueux de l'homme se retrouve à tous ages et dans beaucoup de situations quotidiennes.
Le conflit prend naissance dans cette crèche où un dénommé Réssous se fait voler son petit pain par un certain Judas, mais le Réssous c'est un malin; les petits pains, avec ou sans chocolat, il les multiplie.(toute similitude avec des évènements liturgiques ou politiques voire fabuliques; serait totalement fortuite).
Beaucoup de conflits se résolvent par la négociation, mais quand celle-ci à échoué et que la situation devient insupportable pour l'un des deux partis, le conflit dégénère .
-les frangins se fichent une rouste
-les ouvriers se mettent en grève
-les pays s'amusent aux dépens des populations civiles avec leurs missiles...

Tout ça pour dire que même des personnes dites civilisées dont nous faisons partie sont capables de violence et que la paix sur terre , l'âge et l'expérience avançant,me semblent utopiques.

On ne va pas se suicider pour autant (c'est trop violent ou alors avec une clope, un pétard ou un p'tit verre; la mort est plus lente...)

Lorsqu'on regarde les techniques de chasse dans la faune, c'est pas triste non plus, mais y a une excuse, c'est pour manger. Au festival international d'images et de nature de Montier-en-Der, il y avait cette photo prise par Michel ou Christine Denis-Huot représentant trois félins autour d'une gazelle juvénile même pas apeurée car elle ne savait pas que la patte posée nonchalamment sur sa tête par l'un d'eux n'avait tien d'amical.
Puisque tu nous fait part de ta culture musicale avec le grand poète "Antoine" (poulet-poulet & guiliguili sous le bras...); je te renvoie vers Brassens pour "la guerre de 14/18 " et surtout la très controversée "mourir pour des idées" .

Écrit par : Thierry | 21.11.2012

Je trouve (je ne plaisante pas) que tu écris très bien; je ne te connaissais pas ce talent. Je signe avec toi évidemment ("Est-ce ainsi que les hommes vivent?") et pour la référence à Georges, je pense que tu n'as pas oublié que j'ai un cadeau qui date d'un certain mariage, l'intégrale en 12 volumes. Oui, c'était au temps du vinyle mais grâce aux DJ, la pointe de diamant a fait son retour et j'ai gardé la bonne vieille platine...Bises en stéréo

Écrit par : Louis-Paul | 21.11.2012

Les commentaires sont fermés.