Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08.01.2015

7 janvier 2015

Frédéric Boisseau, Franck Brinsolaro, Jean Cabut dit Cabu, Elsa Cayat,
Stéphane  Charbonnier dit Charb,  Philippe Honoré dit Honoré, Bernard Maris,
Ahmed Merabet, Mustapha Ourrad, Michel Renaud, Bernard Verlhac dit Tignous,
Georges Wolnski

 

Martin Vidberg.gifNous sommes dessinateurs de presse © Martin Vidberg

 

Lire la suite

01.01.2015

D'un premier janvier à un autre

 

Voeux 2015-DSC_LP Fallot.JPG


« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable. »

C’était le 1er janvier 1968,  les vœux – improvisés -  de Jacques Brel  sur une radio (Europe 1) et c’est tellement d’actualité en ce 1er janvier 2015.