Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27.07.2013

Quelques mots (et photos) et pause

 Mise à jour du diaporama en bas de Note à/c du 22 août avec la reprise de ma série
"Photos d'été" publiée dans l'album PicasaWeb.(Google +)

 

Photos d'été par PhotosLP.jpg
Légendes:
Exposition "Passage" de Jean-Marie Fondacaro à la Citadelle de Villefranche sur Mer,
la nouvelle signalétique pour de belles balades en Haute-Provence,
le Port du Cros bien sûr,
et les hirondelles prises de la maison de Méailles.
Photographies Louis-Paul Fallot, été 2013.





Ce montage photographique résume et de manière assez fidèle mon activité de cette première partie d’été: Beaucoup de temps consacré à un projet qui avance et qui me tient à cœur, des promenades en bords de Méditerranée où sur les sentiers de Haute-Provence, et comme les hirondelles de la photo, du temps où l’on se pose, où l’on vit comme je l’ai écrit en  mode été , plus lentement. Contrairement à mon précédent montage,(Notes d'été)  ce ne sont pas ici des clichés déjà publiés de ma Galerie d’images mais des photos d’été, de cet été 2013. J’en ai publié sur Internet   régulièrement et je continuerais à mon retour. Je vous les  propose ci-après dans un diaporama. Des photos que j’aime et qui témoignent d’instants présents en  cette saison où tout est  quelque peu différent.
Pas de liens non plus vous invitant  à lire ou relire une sélection de Notes. Je vous laisse -  si vous en avez envie -  aller et venir dans les plus de mille Notes qui composent ce blogue;   ou bien encore dans celles de mes autres blogues dont vous trouverez les liens ci-contre :
PhotosLP, les Saisons de Méaille, Carte blanche et noire et  L’instant Présent…

Je vous souhaite un bel été, je pars, d’autres rentrent, il y a un toujours un voyage à faire, sur les routes ou/et   sur la blogosphère. Vous trouverez ci-contre une liste de quelques sites qu’au fil du temps j’ai sélectionnés. (Voir ci-contre au pays du blog) .
Voilà les quelques mots que j’avais envie de déposer avant de mettre en mode  pause  ce blogue et  aussi les sites et réseaux sociaux où  je publie mes partages.
Je voudrais vous remercier de vos passages, des rencontres   faites et à venir, des liens tissés, tout cela  grâce à ce formidable outil qu’est Internet si l’on apprend à l’utiliser avec intelligence et aussi… à l’oublier un peu  de temps en temps.

Je fêterais bientôt ma décennie de ce que je nomme  Nouvelle vie et je n’oublie pas cette phrase qui se veut mode de vie  plus que slogan "habille-toi et sors". Je pense bien à vous et encore une fois, je vous dis bel été.

 

25.07.2013

Une grande dame du cinéma

La Fiancée du Pirate.
Un grand moment de l’après 68! Le film fût, à sa sortie en 1969  interdit au moins de 18 ans…Inoubliable  Marie.
Et quel film! La  musique est signé... Georges Moustaki. Barbara chante j’me balance.


Hommage à une grande dame du cinéma.
Vous allez nous manquer Madame Bernadette Lafont.

 

 

 

Lien : à lire ou relire le portrait de Bernadette Lafont publié par Libération  le 14 janvier 2013 :
" Bernadette Lafont, sans vague à l’âme" par Sabrina Champenois

 

Le retour chez Renoir

 

Musée Renoir aux Collettes à Cagnes-PhotosLP Fallot (2).jpgVue sur le haut de Cagnes du Parc des Collettes  - Photo Louis-Paul Fallot , le 19 juillet 2013

 

Renoir, lors de promenades dans les environs immédiats, avait donc déjà eu l’occasion d’admirer le paysage des Collettes (petites collines), vaste terrain planté d’oliviers, au milieu desquels se trouvait une adorable petite ferme provençale, toute pailletée de lumières filtrant à travers le feuillage de ses grands arbres à l’opulence séculaire. La ferme abritait un paysan italien, Paul Canova. C’est lui qui vint un jour prévenir les Renoir qu’un marchand de biens voulait acheter à Madame Armand, alors propriétaire, ce domaine qui s’étendait sur plus de trois hectares, dans l’intention d’abattre tous les arbres (y compris les superbes oliviers) et de cultiver des œillets.
La nouvelle émut Renoir et sensibilisa au plus haut point sa femme Aline.

 

Extrait du livre "Renoir à Cagnes et aux Collettes" de Georges Dussaule, page 17 (1)

 

Lire la suite