Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.03.2013

On dirait le Sud...

 

On dirait le sud-PhotosLP Fallot (1).jpg

 

Dans les vieux quartiers, linge, volets verts et façades ocres font le bonheur du photographe. Oui, on dirait le sudJ’y ai  trouvé cette ambiance que j’aime tant  de port de pêche avec ses pointus  mais je ne suis pas au Cros de Cagnes…  

 

On dirait le sud-PhotosLP Fallot (5).jpg

 

Au 19ème siècle, le climat y séduit la noblesse russe et Sissi y  séjourna mais je ne suis pas à Nice
Les nouveaux riches résidents  y firent  construire des villas Art nouveau  et un Casino mais je ne suis pas à Beaulieu sur Mer...

 

On dirait le sud-PhotosLP Fallot (6).jpg

 

Comme à Cagnes, Nice ou Beaulieu, je suis sur la Riviera et il y avait en ce doux dimanche de début mars, peu de monde sur les places de la ville....

 

On dirait le sud-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

 et  beaucoup vers le bord de mer.

 

On dirait le sud-PhotosLP Fallot (4).jpg

Et si vous n’avez pas encore trouvé où suis-je,  pensez à la « petite reine »…

 

03.03.2013

Pixels et confettis (Suite et fin)

 

 Sculpture et confettis-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Dernier volet de cette trilogie "pixels et confettis". Après la Place Masséna puis la "Prom" des Anglais à Nice durant le Carnaval de Nice, Notes publiées pour La Carte de France des paysages (1), voici…

Ces confettis que je ne saurais voir.

 

Lire la suite

02.03.2013

Pixels et confettis (2)

 

 Nice, 28février 2013-PhotosLP Fallot  (16).jpg

 

 Nice, 28février 2013-PhotosLP Fallot  (15).jpgLa Prom – la célèbre des Anglais- aussi s’est mise à l’heure des confettis ! Dans sa partie proche de la Place Masséna, de grandes structures métalliques cachent un peu la vue sur la Baie des Anges où, mercredi le Roi du Carnaval et cette année des « cinq continents » finira son règne; il sera comme le veut la tradition incinéré et un immense feu d’artifice clôturera la 129éme édition de cette manifestation qui attire à Nice chaque année, des milliers de touristes. Les autochtones eux, adaptent, durant le carnaval, leur va et vient à son calendrier. Et il y a ces jours de relâche où le couple royal reste sagement à côté de la fontaine sous le regard un peu jaloux de l’Apollon…
Suite ci-après de cette s
érie photographique publiée dans le cadre de La carte de France des paysages.

 

Lire la suite