Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18.08.2012

Le retour des Notes bleues...

 

Le bleu reste bleu mais se mélange aux couleurs de la vie, multiple !

 

(Extrait de La Note bleue)

 

 

APPEL AUX NOTES BLEUES.JPGLes médias nous parlent d’orange (carte météo vigilance canicule), de rouge  (bison futé sur les routes)…

N’oublions pas le bleu;  du ciel, de la mer…et tous ces bleus que nous aimons.

 Alors voilà, cela fait longtemps que nous n’avons pas publié  de Notes bleues.

Je vous en rappelle le principe :Vous publiez  une ou plusieurs photos (récentes si possible, de cet été et  que vous aimez particulièrement), vous rajoutez quelques mots et on partage tout cela durant quelques jours.

Et comme je l’ai déjà fait, j'ouvrirais ci contre une rubrique consacré  à vos liens,  si vous me le faites savoir.

 On commence lundi ? 

 

 

 

 

P-S: Précision importante: Je n’ai pas pris cette photo à Nice mais à Batz sur Mer (Presqu’île de Guérande) en fin d'après-midi le 2 août.

 

Publié dans Bleu, Blog | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bleu, notes, blogue | 05:10 |  Facebook |  Imprimer

16.08.2012

Au pied du Roc Castel

Aux portes du Larzac, à 752 m d’altitude et juste avant le viaduc de Millau, halte dans le village Le Caylar. Nous délaissons l’immense aire d’autoroute voisine pour un pique-nique au pied du Roc Castel, un site habité dès le néolithique.

carnet de voyage été 2012,le caylar,arbre,michel chevray,sculpture

 

Dès l’âge de la pierre...

 

Dès l’âge de la pierre, l'Homme s’est réfugié dans le site défensif du Roc Castel, pourvu d’une source et d’abris sous roches. Romains et Wisigoths, seigneurs et évêques s’y sont succédé, fortifiant le sommet. Après les guerres de religion, Richelieu fit raser le château. Avec la paix revenue, le village qui s’abritait à ses pieds s’installe le long de la voie royale n° 9, importante artère de communication, qui compte de nombreux relais et affenages.

(Source hauts-cantons.com/caylar)

 

 

carnet de voyage été 2012,le caylar,arbre,michel chevray,sculpture

 

 

La sculpture de Michel Chevray - artiste d’origine bretonne  vivant dans l’Héraut– est étonnante.

Dans les années 1980, l’orme de la place centrale fût comme la plupart des ormes de France , atteint par la graphiose.

Bientôt ce ne fût plus qu’un arbre mort, triste et laide carcasse condamnée à être arraché. Jusqu’au jour de 1987 où la magie d’un sculpteur lui a redonné une seconde vie.  

 

 

carnet de voyage été 2012,le caylar,arbre,michel chevray,sculpture

 

 

« Face à l'arbre mort, l'esprit de l'homme ne prend pas le pouvoir. On ne lui impose pas notre point de vue. Il faut rester silencieux. C'est là que tout se passe. On peut alors l'approcher, lui enlever l'écorce. » (Michel Chevray cité dans l'article de La Dépêche L'homme qui sculpte les arbres).

 

Série Carnet de voyage été 2012

PhotosLP Fallot, Le Caylar

 

19.07.2012

L'évasion d'un temps d'été

 

Le bateau des vacances-PhotosLP.JPG

 

 

Peut être vais-je rencontrer le bateau « L’évasion »…

C’est une excellente idée qu’a eu Ariaga de nous proposer cet été ces  vacances imaginaires.   

L’invitation au voyage est ne l’oublions pas le fil conducteur de ce blogue en cette  année 2012. Et  le voyage   est partout que l’on parte ou non, que l’on fasse quelques pas près de chez soi ou que l’on visite des  contrées plus ou moins lointaines.

Sans oublier celui au pays de nos rêves. Et  il  y a tous ces voyages que l’on peut vivre « au pays du blogue ». (Quelques uns sont en liens juste à côté sur la colonne de ce blogue)

 

Nous passerons les barreaux de toutes les prisons physiques, psychiques ou chimiques.  écrit aussi l’auteure du Laboratoire du Rêve et de l’Alchimie spirituelle.

 N’oublions pas celles et ceux qui souffrent.  C’est l’occasion pour moi de  rappeler qu’il existe un village  pas comme les autres, et c’est pour cela que mon appel à soutenir le CALME restera en haut de ce site le temps qu’il faudra.   

 

Voilà, le voyage c’est maintenant, je vous souhaite un bel été, vous remercie de vos visites et vous dit à bientôt.  Et n’oubliez pas de photographier,  j’ai voulu avant de partir partager avec vous quelques conseils personnels  et vous donner envie.

 

 

Allez, bon vent à toutes et tous.

 

 

 

 PhotosLP Fallot