Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05.02.2011

Mangez des crêpes!

 Crêperie mobile à Doëlan -Photo Louis-Paul Fallot.jpg 

La crêperie mobile sur le port de Doëlan, juillet 2010

Photo Louis-Paul Fallot

Vous avez failli avoir en titre un jeu de mot facile,  la crêpe rit… Oui, je souris  (avant cela m’énervait, je progresse !) à cette mise en scène du marchandisage (merchandising  en anglais) vu dans ces temples de la consommation que sont les grandes ou moyennes surfaces.   

Dernier exemple ces derniers jours,  des poêles de toutes formes et de toutes matières  apparues en gondoles de  rayons ;  et crêpe par ci et crêpe par là, alors que l’on n’a pas encore digéré les incontournables galettes des rois du mois précédent !  Cette semaine, mercredi pour être précis, c’était donc   la Chandeleur…

 

Lire la suite

03.02.2011

Profession actrice

 

profession-reporter-1975-03-g.jpg  

Source de l’image: tout le ciné.com

 

C’est déjà le cas dans les médias « officielles », Maria Schneider est associé à un  seul film  et c’est dommage, bien que Le dernier tango à Paris  soit un très beau film. Car c’était une superbe actrice et puis  elle était « la fille » à côté de Jack Nicholson dans l’un des 5 films que j’amènerais sur  une ile déserte : Le magnifique film d’Antonioni : Profession reporter.

 

 

Le film, qui réunit deux stars en pleine ascension (Nicholson sort de Chinatown et Maria Schneider du Dernier tango à Paris), intercale quelques images réelles dans un récit qui mêle habilement la réalité et la fiction pour raconter une fois de plus chez Antonioni une histoire de recherche d’identité.

 Source : CinéCritiques

 

31.01.2011

Stones

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Au soleil levant du jour de l'an

(4) 

 

 

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (6).jpg

 

Dés que l’on quitte le chemin,  que l’on regarde vers  en bas, elles forment comme un tapis décoré des herbes et des brindilles de cette nature aride,  parée de ses couleurs d’hiver.

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (5).jpg

Elles sont glissantes, luisantes, peintes, de toutes tailles; de tout les âges aussi,  traces  du temps et des millénaires. Le regard est attiré par  d’autres, blocs amenés ici par l’homme qui peint sur  la pierre.

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (10).jpg 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (3).jpg

Son art est primitif, dans le sens noble du terme, et nous avons de la chance: Il est venu nous rejoindre et nous raconte la genèse de cette œuvre;   vous pourrez la lire ICI  l’histoire  de ce  Jardin de pierres peintes suspendu aux lèvres de la Liberté et de la Tolérance.

 

 1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (8).jpg

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (9).jpg

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot.jpg

 

Nous arpentons avec lui les  chemins de pierres et assistons,  ce premier jour de l’année à une exposition pas comme les autres.

 

Naitra de cette belle rencontre une nouvelle histoire partagée entre ces humains qui loin de l’agitation  des  réveillons, ont voulu célébrer avec poésie  l’aube du soleil levant.

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (4).jpg

J’espère que cette histoire vous a plu. Est-il besoin  d’écrire  que c’est aussi une histoire de Nouvelle vie ?  La Note clôt ce premier mois de 2011;  puissions-nous garder un peu de cette lumière toute cette année dans nos cœurs en vivant chaque jour nos moments présents.

 

 Photos Louis-Paul Fallot

1er janvier 2011-Col de Vence

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (7).jpg