26.01.2007
Hommage, Idées et "Cinq choses..."
HOMMAGE
Le saviez-vous, l'abbé était aussi un grand photographe.
IDEES
Jouer à « Cinq choses… » sur la blogosphère.
Etant « nominé » par Claude, j’ai voulu en savoir plus : J’ai vite compris que ce jeu qui fait fureur sur la blogosophère s’appelle « Cinq choses que vous ne savez pas sur moi ». Je suis vite allé consulter quelques Blogs , chez d’autres nominés et je l’avoue me suis laissé et avec amusement aller à écrire ces 5 choses à mon tour ! Me voilà piégé, je l’aurais fait moi aussi ce jeu… Mais ne me demandez pas d’inscrire 5 noms, cela ne serait pas honnête, moi qui peste contre ces PowerPoint qui se terminent par « à envoyer à X personnes » en promettant d’illusoires bonheurs ou la cata si vous ne le faites pas ! Celles et ceux qui veulent jouer se désigneront , (liste – incomplète- de liens ci-contre ) ou seront certainement nominés par ailleurs. (28 300 réponses pour "Cinq choses que vous ne savez pas sur moi" sur Google et sans guillemets, 1 120 000 !!!) Ce n’est donc qu’un jeu, pour les vrais confidences, rien ne remplacera celles livrées dans une note, un commentaire, une photo (oui, çà parle une photo) Mes vrais confidences, mon parcours, mes joies et peines, vous les découvrirez en feuilletant ce « carnet de note », ces notes mises en ligne au gré de mes envies , de mes partages et de mes émotions et… que vous irez voir au gré de vos envies et de vos émotions.
Construire une belle forêt en photos et découvrir plein de Blogs.
C'est chez Framboisine
.
Eteindre l’ordi.
Pour une expo, une toile (celle du grand écran), lire un livre ou encore écouter le si joli dernier disque d’Axelle et chanter avec elle :
pour ce que c’est
et si on montait
fermait la porte à clé?
on a besoin de temps
besoin de temps pour nous
juste besoin de temps
un peu de temps pour nous
5 CHOSES:
Un peu de moi…(le jeu des 5 choses…)
1 : Mon amie a beaucoup de patience lors de nos promenades à deux : Une prise de vue photographique peut durer 1 minute ou 1 heure.2 :C’est bientôt qu’il faudra choisir le nouveau locataire de l’Elysée. J’y ai été invité 2 fois et çà n’ a rien à voir avec la politique. Peut être une note à venir.. 3 :J’ai pris des centaines de photos que je ne publierais pas sur mes Blogs. Le modèle est très jolie et aura 20 ans cette année. 4 :J’aime plein de genres différents en chanson et suis assez « bon public ». Mais je suis revenu avec beaucoup de plaisir à Salvatore Adamo- LE chanteur de mon adolescence. 5 :J’ai été viré du lycée au milieu de la cinquième, ai été très heureux de rater un CAP de chaudronnier et suis rentré dans la vie active à 17 ans. Depuis, autodidacte.
Lien vers la vidéo de TEMPS POUR NOUS ,
Album JARDIN SECRET
Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (16) | 07:45 | Facebook |
Imprimer
22.01.2007
Homme libre...
Homme libre…
L’Insurrection de la bonté
Ecouter, lire sur le site Association Emmaüs
Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (17) | 12:29 | Facebook |
Imprimer
14.01.2007
Cagnes sur Mer : j’aime ma ville, j’aime la photo
« Cagnes sur Mer en photos, j’aime ma ville, j’aime la photo. »
C’est le titre d’un Blog photos resté embryonnaire sur mes photos de Cagnes .
Mes nombreuses promenades, appareil(s) en bandoulière m’amènent à toujours découvrir cette ville, moi qui y habite depuis les années 80. Mes photographies - argentiques et diapositives- m’avaient valu par le passé les premier prix de deux concours organisés à Cagnes.
En fait je ne sors presque jamais sans un appareil. Bien sûr, il y a mes lieux favoris, ceux où je me ressource quelques minutes ou de longues heures :
Le Cros, village de pêcheurs qui tisse le lien charnel avec les bateaux et l’ambiance des petits ports de ma Bretagne natale.
Le Haut de Cagnes et son ambiance si particulière, qui permet de se laisser « perdre » dans les ruelles, de découvrir une nouvelle expo sur la place du château et souvent de discuter avec d’autres cagnois connus ou non.
Le parc Renoir, lieu de sérénité en toutes saisons, chargé du patrimoine de la nature et de l’art. Et aussi le centre ville, les commerçants de la rue du Marché et de la halle -devenus pour certains des familiers-, la place De Gaulle et ses nombreuses animations et bien d’autres lieux… Ces lieux de découvertes au rythme du temps et des saisons, une ruelle, une maison, un instant au bord de l’eau où le déclic photographique devient rencontre puis partage.
Cagnes bouge, se transforme, se fait plus belle et plus humaine. Petit à petit, cette image de la seule ville de France (à ma connaissance) traversée par une autoroute, saturée de voitures de passage le jour, déserte soir et week-end, cette image s’estompe. Les animations sont nombreuses et pas seulement l’été, le centre ville revit et le grand projet du Maire de redonner le bord de mer aux piétons se concrétise.
Une belle illustration de « cet engagement citoyen » est cette très belle « Nouvelle Promenade de l’hippodrome », promenade où, par une fin d’après-midi d’octobre 2005, j’ai réalisé une série de photos, puis un diaporama, mis en ligne à l’époque sur le nouveau site de la mairie de Cagnes.
Aujourd’hui, une de ces photos illustre les vœux du Maire et du conseil municipal. C’est un grand honneur que me fait ma ville, et je remercie ici le responsable du service communication et son équipe pour le très beau travail réalisé à partir de ce cliché.
C’est un encouragement à poursuivre ce travail artistique, avec les possibilités qu’ouvrent le numérique et l’Internet. Vous l’aurez deviné, des projets germent en ce début 2007.
Très bonne année à Cagnes, aux Cagnois, et à toutes celles et ceux qui visitent ce site.
D'autres " photos de la photo" en
et aussi une sélection:
La Grue (poème)
Le château (note)
Arts et Arbres au parc Renoir (note)
Le château (photos)
Le site Internet de la mairie de Cagnes sur Mer
Publié dans Cagnes sur mer | Lien permanent | Commentaires (16) | 11:55 | Facebook |
Imprimer