Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.04.2006

Expo Doisneau à Monaco

« IL EST DES JOURS

 OU L’ON RESSENT LE SIMPLE FAIT DE VOIR

COMME UN VERITABLE BONHEUR »


 

Si vous êtes dans le sud, courez y, il ne reste que quelques jours !(voir le lien)
 
Moi, j’y suis allé dimanche,oubliant que c’était aussi la finale du tournoi de tennis, autres manifestations diverses et variées, le match de foot le soir, la préparation du grand prix de F1….et la cohorte habituelle de touristes fortunés ou voyeurs!
Bref, c’était un peu galère, côté monde.
Mais une fois sur place, quel régal, cette expo ! 
 
Le concept d'abord comme le souligne Francine Doisneau, rendant hommage au talent du designer:  
"Cette présentation est une grande première, on ne raconte pas la vie de notre père, on entre dans son théâtre, à l’intérieur de sa bulle, les cadres, les verres, ont été abandonnés, le regard de Mathieu Lehanneur est un regard jeune, très contemporain, qui nous apporte beaucoup..."

medium_doisneau_monaco_2006_avril_23_o_c_3_.2.jpgEt puis Doisneau et ces personnages sur ces blocs blancs installés sur le parvis,

côtoyant ces autres blocs, de béton eux.

Le lieu, ce forum de verre jouxtant la mer et sa promanade.

Doisneau, ensuite dans "sa rue" et toutes les photos que j'aime, des gamins des écoles aux visages familiers de "l'ami Prévert", des artistes, peintres, cinéastes, créateurs, acteurs...et des anonymes qui font la vie.Cette photo du bar, le contraste des personnages! Cette femme et son landeau, ce couple de concierges...

 


 

Et l'on sort, heureux, s'amuser de ce public (moi compris) , numérique à la main,  "jouer"... à la Doisneau.

medium_p4230097.jpg
PhotosLP

 

Le lien pour l'expo:

http://perso.wanadoo.fr/photobotanica/photoclub/Html/doisneau.htm

Le site du Forum:

http://www.grimaldiforum.com/fre/culturel/expo_info.aspx?r=66&ID=23

Le site du designer:

http://www.mathieulehanneur.com/

 

---------------------------

Ma note du 23 avril sur mon Papa:

Vos  phrases, écrites avec le coeur, en commentaires sur ce blog,

ou envoyées par courriel m'ont particulièrement touchées. Merci

 

 

 

23.04.2006

Papa

 

Papa, je pense à toi.
Le lundi de Pâques, à Méailles Je suis allé dans le champ qui borde le cimetière. Cette herbe verte m’a rapproché de cette pelouse de Nantes où  tes cendres sont  déposées. Heureusement, les pensées n’ont que faire des distances.
Tu aurais aimé ce village de Haute Provence.
Ton nécessaire à dessin, tu aurais ramené des croquis et plus tard, ajouté quelques aquarelles à ta galerie. J'aurais pris ta peinture en "numérique" pour ton référencement , tu sais, c'est si pratique, et sans doute, toi aussi tu te serais mis à "l'informatique". Moi, tu vois, je continue de prendre des photos, comme tu le souhaitais dans ces quelques mots dédicacés au dos de ce tableau.
C'était juste avant que nous quitte, il y a quatre ans déjà.

 

 

medium_p4210040.jpg

 

Je pense à ces dernières vacances ensemble, à ta dernière expo à la mairie de Camurac, au pays de Sault. Et ce chalet  où  tu as passé de ce si bons moments et nous aussi, avec toi et en famille.  Ces moments, ces images sont dans mon cœur pour toujours. En écrivant ces mots, je ne cherche pas à retenir mon émotion.
Je t’aime Papa.

 
medium_p4140240.2.jpg


 Voir quelques autres peintures de Paul Fallot
 en  "album photos"

Publié dans Art, Famille | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : papa, peinture, camurac | 07:45 |  Facebook |  Imprimer |