Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28.10.2012

Un temps péri

 

Note dédiée, ils avaient vingt ans…

 

Un temps péri-PhotosLP Fallot.jpg

 

 

Rose, eût-il fallu te laisser dehors,
chère exquise ?
Que fait une rose là où le sort
sur nous s’épuise ?

Point de retour. Te voici
qui partages
avec nous, éperdue, cette vie, cette vie
qui n’est pas de ton âge.

 

Rainer Maria Rilke - Recueil "Les roses"

 

27.10.2012

Un blogue comme un village

 

 

Méailles-Photo Louis-Paul  Fallot.jpg

Méailles, Alpes de Haute-Provence, 2012 - Photo Louis-Paul Fallot

 

C’est Patriarch, qui a déposé le 10 000ème commentaire sur ce blogue le 20 octobre et sur ma note qui évoquait cette « atmosphère » particulière » que je retrouvais en me promenant   le long du Canal St Martin.  C’est un habitué  « des lieux »  et c’est  réciproque, c’est toujours avec un grand plaisir que je  lis ses billets sur son blogue « De l’aurore au crépuscule ».

A travers lui, je veux aussi remercier tous les visiteurs de ce blogue qui s’arrêtent un instant pour déposer ici quelques mots.

Cette semaine, je me suis rendu compte que même en publiant une Note quotidienne, je n’arriverais jamais à évoquer tous les sujets qui me traversent l’esprit et, finalement c’est bien ainsi. Car je les retrouve souvent sur d’autres blogues et à chaque fois que je le désire, je peux y déposer quelques mots. C’est cela qui  différencie  les blogues des autres sites Internet et c’est aussi pour cela que je continue ce « Carnet ».   Vous avez dit Partage! Comme dans un village où il est bon d’échanger quelques mots sur la place ou sur le pas d’une porte.  

Allez bonne fin de semaine, et un petit cadeau pour  Walter et vous tous.

 

26.10.2012

Petite séance psychanalytique avec la mouette rieuse

"Cette capacité à sourire de l’âme dans le courant de la tristesse, c’est de l’intelligence plus que de l’inconscience(…). Mais il faut évidemment que ce soit un libre choix et que l’habitude vienne d’ extraire d’un quotidien tout gris les instants de grâce(…)

 

Singing in the rain…

 

Extrait de « Sérénité », Christophe André, édition Gisèle Jacob, pages 75,76.

 

 La mouette rieuse-PhotosLP Fallot (4).jpg

 

 

Lire la suite