Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23.09.2012

La Sérénité pour ce jour

L’art accompagne mes années depuis ma sortie du C.A.L.M.E en 2003. Pas seulement la photographie, les arts. Je continue dans ma quête de Nouvelle vie à découvrir le formidable outil de résilience qu’est l’expression artistique, écrivais-je sur ce Carnet et dans une Note dont le titre - L’Art, la Vie - résumait bien ce que j’écris ce jour. L’art m’apaise, me libère de l’orgueil, surtout me relie au monde et m’ouvre l’esprit.  Voilà une des choses importantes que j’avais envie d’écrire en ce jour si particulier.

 

abstinence,anniversaire,dépendance,alcoolisme,nouvelle vie,photo,art |

Sculptures d’Emmanuel Michel, (Franchement Art 2012) Citadelle de Villefranche sur Mer,

Septembre 2012 -Photo Louis-Paul Fallot

 

 

C’est peu me direz-vous. Je ne veux pas écrire pour écrire. Non que mes précédents billets des "23 septembre" étaient des « obligés » bien au contraire. Ils sont là et je n’en changerais pas un mot. Je les lis, les relis et espère que les mots de ce langage du coeur continuent parfois à apporter réconfort et espoir.

 

Lire la suite

22.09.2012

C’est en septembre, version 2012

 

 Plage en septembre-PhotosLP Fallot.jpg

 

Je quitte le bord de mer...

  

 

 ...et me plonge, rêveur dans l’eau des rivières…

Extrait de Légèreté (L’Instant Présent)

 

 

Rivière en Haute Provence-PhotosLP Fallot.jpg

PhotosLP Fallot

 

 

 

Vacances en septembre-PhotosLP Fallot.jpgJe relis ma Note  "C’est en septembre  " avec un œil différent… Elle  commençait ainsi :   Curieux pays que la France. On ne parle que de retraites  mais l’on n’entend pas ou peu les retraités s’exprimer !
Tiens au fait, ou sont-ils en ce moment, les retraités? Peut-être en vacances… 

Je vous dis donc à bientôt  mais avant de partir, je publierais comme chaque année  ma "Note du 23 septembre". Peut être prendrez vous ensuite plaisir à consulter  celles écrites  récemment avec une  publication quasi quotidienne !

Et  puis il y a les 850 et quelques Notes que vous pouvez consulter ci-contre,   par mots clés, catégories, archives ou encore en vous aidant du moteur de recherche.

 

Merci  de votre fidélité, de vos passages et de vos mots déposés.