Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 03 avril 2013

"Habille-toi et sors!" (version de ce mercredi)

Lumière au Port du Cros-PhotosLP Fallot.jpgRien ! Je n’arrive pas à finir l’une de ces Notes  dont j’avais imaginé les thèmes  il y a quelques jours  et même annoncé leur parution pour cette série  pascale. Je bute sur tout, les mots, les photos, les liens. Rien ne me convient. Cela m’est déjà arrivé mais c’est comme le (mauvais) temps pour d’autres, cela me rend grincheux quand çà dure trop longtemps. Et je sais que tout cela n’est pas bon, pas bon du tout !
Alors, ce matin, quand j’ai eu confirmation de l’exactitude des prévisions météo de la veille, j’ai planté là mon micro et  me voilà sur le bord de mer à 7h du matin me dit le 1er cliché de mon APN. (Appareil Photo Numérique)

En fait, non, il est 8 heures car  tellement habitué à ce que mes appareils se soient seuls mis à la nouvelle heure que j’en ai oublié mes boitiers photographiques!
8 heures donc et trop tard pour prendre quelques clichés des pêcheurs tirant leurs filets…
Mais curieusement, plus aucun ressentiment ne vient perturber ce que je suis en train de vivre. L'instant présent devant la grande bleue  vient de mettre fin à cet état d’âme négatif et c’est le cœur léger que je marche sur le bord de mer. Direction le port et un café au bout de la jetée,  face à la mer. Mes photos  ressembleront sans doute à celles de la semaine dernière mais qu’importe.  Je marche, je m'attarde avec les pêcheurs et  plaisante avec la dame qui vend les poissons ; en revenant vers le centre ville, je  souris mentalement et me dis que j’écrirais quelques lignes pour  me moquer non pas de moi mais de cet état  dont j’ai fait ce qu’il fallait pour qu’il ne dure pas !
Au fait, ces quelques lignes, je viens de les écrire sans la moindre difficulté.   Alors je publie et tant pis si les autres billets restent à l’état de brouillon.  Reste la photo qui illustrera cette Note d’humeur ? Continue LP, ne cherche pas avec ces « celle-là » et aussi « celle-ci ». Prend en une et une seule, il y a tout sur ce cliché, l’eau, le port, du bleu et des couleurs; même en ombre le photographe. Il y a surtout la lumière! Je clique sur "publier maintenant", il est 12h12, heure d'été!
Je vous souhaite une belle journée.

lundi, 01 avril 2013

1er avril


Poisson au Haut de Cagnes-PhotosLP Fallot.jpg
Poisson en façade au Haut de Cagnes - PhotosLP Fallot, 29 mars 2013




Cette année, le lundi de Pâques tombe un 1er avril…
Parlons photos comme chaque début de mois avec le Défifoto et délirons un peu…

Lire la suite

samedi, 30 mars 2013

Symphonie Florale au Haut de Cagnes



Durant quatre jours, se déroule, dans ce village médiéval qui domine la Méditerranée « La Symphonie florale » et ce sont plus de 100 000 fleurs qui décorent les places et ruelles mais aussi douze sites à découvrir à cette occasion. 

Symphonie Florale-PhotosLP Fallot (16).jpg
La Symphonie Florale , édition 2013 au Haut de Cagnes
Photographie Louis-Paul Fallot



Reportage ci-après avec beaucoup de photographies et ce sera aussi ma participation à La Carte de France des paysages
 



Lire la suite