Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26.11.2008

Mots sur un Mur

 

Nice-Hôpital de l'Archet-PhotosLP-2008.jpgUn matin d'un mercredi de novembre. Une grande ville du Sud de la France. Une colline qui domine la Baie des Anges. Un grand bâtiment blanc.  Des femmes et des hommes en blanc. Un mur! Des mots de toutes les  couleurs. Des mots pour soulager les maux. Des mots qui racontent une histoire. Et comme toute les histoires, cela commence par "Il était une fois".

 

 

 

 

"Il était une fois un petit garçon qui avait trouve une boite étrange qui portait pour seule inscription : Boite mystère de Ben. Il n'y avait pas de clés mais des numéros pour l'ouvrir. Un jour qu'il devait aller à l'hôpital avec sa maman, il choisit comme seul jouet la boite mystère. A l'hôpital : seul sur son lit, il s'amusait avec la boite quand soudain celle ci s'ouvrit. Il y avait inscrit à l'intérieur : cette boite est plus grande qu'il n'y parait. Vous pouvez tout mettre dedans. Et Tout ce que vous y mettrez, une fois fermé, disparaîtra. Alors comme il avait mal aux pieds, et se sentait fatigué, il mit dans la boite son mal de pieds et sa fatigue. Instantanément ils disparurent. Et comme il était gentil, il mit dans la boite et fit disparaître le mal de ventre de son voisin de chambre. A l'heure des visites, pour faire plaisir à son père qui était soldat, il fit disparaître la guerre afin qu'il reste à ses cotés. Le lendemain, dans tous les journaux on parlait de la disparition mystérieuse de la guerre. Et comme c'était son anniversaire, il décida que tous les enfants de l'hôpital seraient guéris en mettant tous leurs soucis et maladies dans la boite mystérieuse. (Ben, juin 2004)"

 

 

Mur de Ben à L'Archet-PhotosLP-2008.jpg
Mur de l’entrée des urgences en pédiatrie.

HOPITAL DE L'ARCHET-NICE 

 PhotosLP-2008 

 

 

Vous aimez ce que je fais ? demande Ben sur son site.

Pas tout en ce qui me concerne. Et surtout je le trouve un peu envahissant depuis quelques temps. Sur les stations du tram,  les panneaux de pub, papeteries et autres vaisselles!

 

 

Extrait Texte de Ben-Archet-PhotosLP-2008.jpgMais peu importe car ce jour là,

et c’était il y a quelques jours,

j'ai aimé cette humanité de couleur.

 

 

 

 

 

 

 

23.11.2008

La danse des pigeons au petit matin

 

 

La danse des pigeons au petit matin-PhotosLP-2008.jpgTrès agréable pour moi, après quelques jours d’absence pour raison de santé  de venir un peu copier la Dame et de vous offrir à mon tour un joli spectacle de Petit matin .

 

 

Juste pour vous dire

que je vais bien.

 

Le pigeon du petit matin-PhotosLP-2008.jpg
Les pigeons du Petit matin
Novembre 2008-PhotosLP

 

18.11.2008

Il y a des mots…

 Il y a des mots…

Des mots polis comme des galets et des mots trop polis pour être honnêtes. Il y a des mots tendres comme des bras de bébés et des mots doux comme une brise d’été. Il y a des mots couverts que l’on n’ose déballer de peur qu’ils diffusent nos pensées les plus intimes, nos secrets de famille bien enfouis sous les sourires. Il y a des mots crûs qui font bouillir les sangs et des mots crus que l’on avale à grand renfort de couleuvres. Il y a des mots tus dans des bouches cousues et des mots valise que l’on emporte lorsqu’a été prononcé le mot de la fin.

Il y a des mots…

Des mots qui réchauffent les cœurs à grands coups d’espoir, de demain, de futurs conjugués. Des mots qui glacent, cinglants comme une lame. Ils ne provoquent ni larmes, ni pleurs. Ils sont juste des armes… et ils font peur. Il y a des mots qui expliquent, qui décrivent et il y a des mots qui suggèrent. Les lèvres qui les libèrent n’émettent aucun son, elles prononcent des images.

Il y a des mots…

Des mots qui nous échappent, des gros mots, des bons mots, des mots de passe, des traîtres mots aussi. Il y a des mots qui se gravent, qui se cherchent, qui se trouvent, qui se soufflent, des mots qui conviennent, des mots croisés, des mots justes, des mots d’ordre, des mots savants, des mots-clefs, des mots tabous et des mots à mot.

Il y a des mots…

Des mots qui se prennent et des mots qui se donnent. Des mots qui restent et des mots que l’on oublie…

Il y a des mots… © 2008 Plum'

 

 

PhotosLP-Série Bancs et Fragments.jpg

 

Plum’ est  dans ses lectures. Et si ses "petits déj"  nous manquent, ses écrits sont toujours là et je vous invite à de très bons moments de lecture en visitant ses Tranches 2 Vie.

Après La Valse du  temps écrit en 2007 sur un cliché  que je lui avais envoyé, je la remercie d’avoir repris son clavier pour déposer ses Mots ici.  Et cette fois, je lui ai proposé de choisir l’illustration  parmi les photos de mon  Blog PhotosLP.

 

Je suis très heureux de publier le tout ce matin. Merci Plum’.