17.12.2008
Les belles rencontres
Nous avons chacun de notre côté écrit sur le Net et de nos souffrances racontées sont nés des mots d’espoir. Nos chemins se sont croisés sur un Blog dont l’auteur avait par sa rubrique « alcoolisme abstinent » remplacée les mots de la honte par ceux de la preuve du possible d’une vie heureuse sans alcool.
Dominique W fêtera cette année son 5ème Noël de Nouvelle vie, moi mon 6ème. Nous avons partagé nos mots et photos déjà ici à deux reprises. (*) Des abstinences commencées pour tous les deux dans cette période qui n’est pas synonyme de joie pour tout le monde. Car la solitude, la peur, les dépressions et la souffrance ne sont pas le lot des seuls dépendants.
Mais je crois qu’il en est de même des messages d’espoir et si nous pouvons en offrir quelques uns et partager d'un peu de ce que nous appelons Nouvelle vie, nous aurons je crois déjà réussi ce Noël 2008.
Et moi aussi, je souhaite accrocher quelques guirlandes et pensées au traîneau du père Noël pour qu’il les apporte là-haut dans le monde qui est désormais celui de Dominique Autié(**). De son œuvre littéraire inachevée, de ses mots d’amitié, j’aime me souvenir.
Louis-Paul
Nota: Je n’ai pas fait lire ces lignes à Dominique W. Je partage tellement ses mots que je voulais lui en offrir également quelques uns.
(*)
Alcoolisme abstinent et Du fond du trou en août 2008
Et au milieu coule une rivière en avril 2008
(**)
Fraternellement , ma Note de juin 2008
Publié dans Mots et photos, Nouvelle Vie | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : alcoolisme, dépendance, abstinence | 00:10 | Facebook | Imprimer
Commentaires
Je n'ai pas encore lu ou relu les liens
Si se sont des messages d'espoir, d'amour ou de partage ....je prends...
Merci Louis-Paul
à bientôt des bises
Écrit par : noelle | 17.12.2008
Louis-Paul je vais aussi de temps en temps chez Dominique Autié, une sorte de pélérinage.
Écrit par : Rosa | 17.12.2008
J'aime les textes que tu donnes en lien. Je les avais lus et je m'en rappelais. Ils sonnent... beau.
Bonne journée, Louis-Paul.
Écrit par : Marie | 18.12.2008
Les commentaires sont fermés.