Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31.01.2011

Stones

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (2).jpg

 

Au soleil levant du jour de l'an

(4) 

 

 

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (6).jpg

 

Dés que l’on quitte le chemin,  que l’on regarde vers  en bas, elles forment comme un tapis décoré des herbes et des brindilles de cette nature aride,  parée de ses couleurs d’hiver.

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (5).jpg

Elles sont glissantes, luisantes, peintes, de toutes tailles; de tout les âges aussi,  traces  du temps et des millénaires. Le regard est attiré par  d’autres, blocs amenés ici par l’homme qui peint sur  la pierre.

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (10).jpg 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (3).jpg

Son art est primitif, dans le sens noble du terme, et nous avons de la chance: Il est venu nous rejoindre et nous raconte la genèse de cette œuvre;   vous pourrez la lire ICI  l’histoire  de ce  Jardin de pierres peintes suspendu aux lèvres de la Liberté et de la Tolérance.

 

 1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (8).jpg

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (9).jpg

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot.jpg

 

Nous arpentons avec lui les  chemins de pierres et assistons,  ce premier jour de l’année à une exposition pas comme les autres.

 

Naitra de cette belle rencontre une nouvelle histoire partagée entre ces humains qui loin de l’agitation  des  réveillons, ont voulu célébrer avec poésie  l’aube du soleil levant.

 

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (4).jpg

J’espère que cette histoire vous a plu. Est-il besoin  d’écrire  que c’est aussi une histoire de Nouvelle vie ?  La Note clôt ce premier mois de 2011;  puissions-nous garder un peu de cette lumière toute cette année dans nos cœurs en vivant chaque jour nos moments présents.

 

 Photos Louis-Paul Fallot

1er janvier 2011-Col de Vence

1er janvier 2011-Col de Vence-PhotosLP Fallot (7).jpg 

 

29.01.2011

Au paradis des blogueurs

 

gazelle,océania,dominique autié,blog,léo ferré

 

Jacqueline et Danielle ne se connaissaient pas mais toutes les deux aimaient les mots. Et de leurs maux elles parlaient peu, préférant cet amour partagé sur leurs sites pour l’art qu’elles magnifiaient de leurs billets. Oui, ces deux femmes se seraient parlé je crois, et j’aime à penser qu’elles auraient partagé de leurs mille envies de vivre encore un peu ; qu’elles se seraient lu quelques bons mots d’auteur en dégustant un thé bien chaud. 

L’une est partie en janvier, l’autre en juin,  de l'an passé;  elles  me (nous)  manquent. En voyageant dans les mots  de l’une, j’ai choisi l’un des plus beaux poèmes écrit par Léo Ferré. Puis cette vidéo  qui sera ma manière de vous saluer et de vous dire que l’on vous aime, Gazelle et Océania.   Et puisque l’on a bavardé un peu ici et parlé littérature, n’oubliez pas de saluer de ma part  Dominique Autié au paradis des blogueurs. Lui  qui écrivait il y a urgence à créer votre blog ...

Je ne vous ai jamais rencontré tous les trois mais j’ai cette chance de vous avoir connu.

 

 

gazelle,océania,dominique autié,blog,léo ferré

 

 

Allez s'il te plaît, chante Léo pour les Coeurs purs.

Un bateau, ça dépend comment
On l'arrime au port de justesse
Il pleure de mon firmament
Des années lumières et j'en laisse
Je suis le fantôme jersey
Celui qui vient les soirs de frime
Te lancer la brume en baiser
Et te ramasser dans ses rimes
Comme le trémail de juillet
Où luisait le loup solitaire
Celui que je voyais briller
Aux doigts de sable de la terre