Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30.06.2016

Un après-midi à Cabris

 

cabris,village,fontaine,calme,un blog revisité,les 10 ans du blog de louis-paul
La fontaine et la place du village de Cabris

Photographie Louis-Paul Fallot, 27 juin 2016




Voilà qui ressemble à un village provençal comme vous pourrez en visiter cet été si vous séjournez ou passez dans le Sud de la France.  Pourtant, ce n’est pas pour moi un village comme les autres, il tient une place à part ici. J’écrivais il y a dix ans- c’était le tout début de ce blogue que je pourrais consacrer un livre, tout un blog à ce village perché au dessus de Grasse. Pour beaucoup, Cabris doit rester comme un souvenir de vacances ou de ballade. Pour moi, c'est le lieu qui a changé ma vie. J'y retourne (2 à 3 fois l'an à l’époque)  la tête pleine de souvenirs et surtout le cœur plein de gratitude.
Mes visites à Cabris depuis se sont espacées, j’ai en d’autres lieux poursuivi mon chemin de rétablissement, de ce que j’ai nommé ma "Nouvelle vie". Cette semaine, j’y suis retourné avec Catherine pour un projet photographique qui devrait se concrétiser l’an prochain. Après une séance de prises de vues un petit peu en dehors du village, dans un atelier d’artiste, nous sommes allés tous les trois  prendre un café sur cette place du village, lieu de vie paisible sous les grands arbres.  Nous nous sommes installés en terrasse, près de la fontaine et il y avait juste à côté de nous un groupe de ces "curistes" pas comme les autres.
En 2012,  l’existence de ce centre du CALME était menacée, j’avais tout de suite publié ce message: 
 N’oublions pas celles et ceux qui souffrent. C’est l’occasion pour moi de  rappeler qu’il existe un  village  pas comme les autres, et c’est pour cela que mon appel à soutenir le CALME restera en haut de ce site le temps qu’il faudra.   

Dans cette série de Notes que je consacre toute cette année au dixième anniversaire du Blog de Louis-Paul, je suis heureux d’évoquer ce village et d’y avoir vu en cette fin juin 2016 et l’espace d’un moment, des personnes qui je l’espère trouveront dans la Maison du CALME - comme moi  à l’époque de cette  fin d’été 2003 -   l’aide physique et psychologique nécessaire à entamer une nouvelle existence.  



Lien: Mes Mercis de Nouvelle vie

Commentaires

Un bel hommage! Et un chemin de vie difficile, mais heureusement aplani. Il est bon de savoir que ce genre d'endroit existe.

Écrit par : Gine | 30.06.2016

Un souvenir qui mérite d'être relaté, surtout s'il peut venir en aide à d'autres personnes.

Écrit par : Solange | 02.07.2016

Il doit faire bon y vivre bisou du soir suis de retour

Écrit par : mamita | 04.07.2016

C'est bien vrai que certains endroits de notre vie restent gravé à jamais. Surtout lorsqu'ils furent le début d'un grand revirement, et surtout lorsqu'il s'agit d'une nouvelle et meilleure vie. La santé étant l'élément principal. J'ai, pour ma part, accompagné il y a de nombreuses années bien des personnes en souffrance à cet établissement appelé ''le calme'' nom qui lui va bien, beaucoup en sont sorti rétablis, hommes et femmes. De plus c'est un charmant petit village avec des ateliers de potiers aux alentours, je dois avoir encore (et la photo suivra) une objet qui me fut offert (il y a vingt ans) par un rétabli de cet établissement. Merci LP de continuer d'aider ce site dans divers domaines pour divers raisons.Le temps passe et la mémoire nous dit les choses fortes. Amitié du vieil homme à la barbe blanche.

Écrit par : robertdenice. | 05.07.2016

Parfois on aurait tendance à faire de l'amnésie pour des parenthèses semblables. Je trouve très courageux de vouloir te souvenir encore et encore. Merci d'être toi Louis-Paul, je t'embrasse...

Écrit par : eva | 07.07.2016

Merci de ne pas m'avoir oubliée, je nage vers la surface ...

Écrit par : Ariaga | 09.07.2016

Bisou bon WE

Écrit par : mamita | 10.07.2016

Les commentaires sont fermés.