16.08.2014
Message subliminal
Ajouté le 31 août 2014...
Les commentaires sont ouverts sur la Note précédente.
Message subliminal par Louis-Paul
Le temps passe, l'illusion des couleurs aussi mais on ne peut pas s'échapper d'un endroit comme ça. Alors, ils reluquaient pendant quelques instants, à le recherche du temps perdu.
Le temps d’un noir et blanc d’un hiver passé ou sa version colorisée d’un actuel été ? Si la ville change là-bas de l’autre côté du croisement, elle reste immuable ici dans la rue pavée. Paradoxe des histoires, une histoire pas toujours facile à raconter : à deux pas de la modernité, le passé des négriers !
On arpente la ville en évitant les chantiers qui d’année en année la transforme en un vaste domaine piétonnier. Mais "La forme d’une ville" reste repérable pour celui qui y est presque né. Faut dire qu’ici, on modernise sans effacer l’histoire. Derrière, Titan, la grue des Chantiers, devant, la tour d’un Lieu Unique, un peu plus haut une autre tour nommée Bretagne, ici le voyage est balisé. Et ce n’est pas Anne qui vous diras le contraire, ici de pays de Loire, il n’y a que le fleuve, le reste est pur breton!
Allez, on enlève les barrières même si la pub en bas fait mentir les promoteurs. C’est habité au-dessus et d’un balcon, c’est comme si j’entends chantonner "vive la mouette et l’ajonc".
Voilà un petit texte et un cliché; il ne pleut pas sur Nantes et c’est pris spécialement pour vous remercier: Claudio, Tiphaine et Didier et aussi tous mes lecteurs : Bons baisers de Naoned.
Publié dans Blog, Mots et photos | Lien permanent | Tags : écrits, photo, partage, tiphaine touzeil, didier jacquot, claudio orlando, louis-paul fallot, nantes | 00:00 | Facebook | Imprimer