Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.08.2018

Le long des marais de Kerguilloté

 

 

kerguilloté,marais,photos,liens,blogs

 



Les illustrations de cette Note sont inédites, les prises de vue récentes ;  je vous proposerais  en bas de Note  de  (re) visiter  les parutions plus anciennes - consacrées  à cet endroit très particulier pour moi, Kerguilloté.   Si  certaines photos se ressemblent,  beaucoup sont  personnellement chargées d’émotion.   Mais ces images  invitent aussi à votre  propre perception et cela me réjouit qu’elles deviennent  pour certaines  partagées et  grâce à vos  commentaires des   mots et photos  que j’aime lire.


kerguilloté,marais,photos,liens,blogs


D’autres photos et textes viendront je pense  en partages ici  et vers d’autres  sites, d’autres commentaires aussi. Un blogue ne serait que peu de choses sans tout cela, merci.

kerguilloté,marais,photos,liens,blogs


Marais de Kerguilloté, 2018
Photographies Louis-Paul Fallot




Je vous propose quelques liens de Notes sur ce blogue:

En 2010 : Terres marines
En 2012 :Sentiers et chemins à Kerguilloté
En 2016: Le choix d’une photo


 



31.07.2018

L'Ame d'une photo

 

photo,ariaga,blog,insolite,partage,spiritualité

 

 

Tout commence comme une apparition, alors que je prenais des photos dans un sous-bois des marais de Kerguilloté. Elle m’a beaucoup troublé puis laissé  sans écriture  alors que j’aime écrire à partir de certaines de mes images. Un trouble persistant et une photo que je ne montrais que dans un cadre très restreint familial. Ce même jour, je pris sur le chemin du retour, une autre photo que je publiais sur ce blogue, accompagné d’un texte très personnel.
C’est donc à partir d’un commentaire d’Ariaga sur "Le banc des marais "que je proposais à son regard la première photo et, si elle le souhaitait d’écrire un texte. De nos différents échanges – riches et variés – est ainsi est né Au pays de l'insolite où Ariaga, à la suite de sa présentation  invite ceux qui ont quelque chose (un ressenti, une évocation, un commentaire etc) à dire au sujet de cette photo à l'écrire de manière brève.
Je suis vraiment heureux d’y lire ce que cette photo inspire à travers les regards multiples mais aussi par ces mots, ressentis, poésie qui m’ont beaucoup ému et touché; ils sont précieux pour moi dans leur diversité.
Heureux aussi de voir se poursuivre ce "voyage dans l'imaginaire" sur le blogue d’Ariaga. D'ailleurs s'agit-il vraiment d'imaginaire? Ce sont en tous cas des partages bien réels.

Lire la suite