Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04.01.2016

Douceur d’un dimanche

Un 3 janvier-PhotosLP Fallot.jpgC’était un 3 janvier et il fallait quelque peu s’attarder sur les galets avant de pouvoir profiter d’une table ensoleillée. Chacun retrouvait ici quelques habitudes après deux jours de fermeture, tasse de café ou verre à pied. Le journal du jour  était aussi  celui du bar et passait de table en table. Les conversations étaient feutrées, discrètes, aimables. Les habitués d’à côté, joueurs de boules,  joueurs de cartes,  n’étaient  pas là ou bien pas encore arrivés. Ceux de la baignade par contre  se retrouvaient  comme chaque jour  de l’année passée ou nouvelle et en petit comité, peu pressés de sortir de la fraîche et prenant du temps sous la douche ouverte ici à l’année. Au loin, on pouvait voir la promenade s’animer : les pêcheurs discuter près de la halle,  les vélos,  trottinettes et poussettes  glisser sur le bitume, monsieur madame et le petit toutou… Ici et là le badaud se posait sur la plage près du rivage à regarder la mer. C’était un dimanche 3 janvier  et il ne manquait à notre bonheur que de voir passer les oies sauvages au-dessus de la Méditerranée.


31.12.2015

Une année en 12 photos



Une année en 12 photos-PhotosLP Fallot.jpg                       


L’an passé, j’avais publié  Une année sur un blogue , avec une sélection de Notes publiées sur ce blogue.
Là, je me suis livré à un exercice plus intime : Choisir, pour chaque mois de l'année, une et une seule photo. Ce qui n’est pas facile pour une année encore riche de photographies ! N’y cherchez pas des évènements publics précis auxquels j’ai participé mais vous pourrez par contre y voir une mise en image d’une partie de ma vie en cette année 2015. Et Cath et moi avons revu avec grand plaisir les photos de quelques albums pour réaliser cette sélection.  Certaines photos ont déjà été publiées, d’autres sont inédites.
Voilà, il me reste à vous remercier de votre fidélité à ce blogue et aux partages que nous avons eus, public ou privé cette année.
Je vous dis à bientôt, à l’an nouveau de 2016 qui sera aussi pour ce blogue l’anniversaire de ses dix années d’existence.



Illustration: Ce montage se compose d’une photo par mois, et la lecture se fait à partir du haut à gauche pour la 1ère. Photographies Louis-Paul Fallot


21.12.2015

De bonnes fêtes de fin d'année

 

Bonnes Fêtes-PhotosLP Fallot.jpg



A toutes et tous qui passez ici, je souhaite de Bonnes Fêtes de fin d'année.
C'est le temps également de donner quelques jours de vacances à ce blogue qui n'a pas démérité cette année... 
Merci de vos  passages, de vos mots déposés. A bientôt.

Louis-Paul


Illustration: Le Cros de Cagnes, décembre 2015

 

17.12.2015

Artgriculture (un dimanche à St Paul de Vence)


Artgriculture-PhotosLP Fallot (6).jpg

J’avais, en janvier publié  Une artiste à St Paul de Vence .
C’est dans  ce même lieu que je vous emmène pour (presque)  finir cette année sur ce  blogue. 

 

 Artgriculture-PhotosLP Fallot (7).jpg

 


Parce qu’il y est question d’art, de la nature, d’une autre agriculture  et de modes de vie et de travail qui seront demain nos vraies ressources. Au lendemain de la signature d’un texte à l’unanimité  de la COP21, Saint-Paul de Vence met en lumière une  installation Land Art qui rend hommage à la Terre Mère . "Une oeuvre pour la planète" est le fruit d’une collaboration artistique entre mon amie
Kiki Giuliana et  la designer Joëlle Debuyst.  Cette œuvre  monumentale et éphémère témoigne de l’inégalité entre le Nord et le Sud à l’échelle de notre planète. Composée de deux hémisphères végétales reposant sur une structure métallique, l’une symbolise une jarre, sorte de corne d’abondance et la seconde, tout en sobriété, incarne la survie et les capacités d’adaptation nécessaire dans un monde plus hostile. 


Artgriculture-PhotosLP Fallot (2).jpg

Artgriculture-PhotosLP Fallot (10).jpg

Ce fut une belle journée "portes ouvertes" avec de belles rencontres entre le public et  les invités de Kiki : Des producteurs, éleveurs et apiculteurs éco-responsables de Saint-Paul de Vence et de ses environs. Avec également celles et ceux qui s’étaient mobilisés pour aider Kiki et Joëlle  avec le soutien de l’office du tourisme de St Paul de Vence. Et puis, il y avait Roméo et Juliette, inséparables et leurs copains, les ânes et les moutons, les poules et les canards…

Artgriculture-PhotosLP Fallot (12).jpg

Artgriculture-PhotosLP Fallot (11).jpg

artgriculture,une oeuvre pour la planète,saint paul de vence,kiki giuliana

Artgriculture-PhotosLP Fallot (1).jpg



Je pense que ces quelques photos  restituent bien cette ambiance à la fois de fête et de partages, autour d’une bonne soupe ou d’une part de  pissaladière...De quoi également ramener quelques bons produits pour le repas du soir!


Artgriculture-PhotosLP Fallot (8).jpg

Artgriculture-PhotosLP Fallot (9).JPG

 

 

Artgriculture-PhotosLP Fallot (5).jpg

artgriculture,une oeuvre pour la planète,saint paul de vence,kiki giuliana

artgriculture,une oeuvre pour la planète,saint paul de vence,kiki giuliana

Artgriculture-PhotosLP Fallot (4).jpg



Oui, une belle journée, ce dimanche 13 décembre à Saint Paul de Vence.


Artgriculture-PhotosLP Fallot (3).jpg


ARTgriculture "Une œuvre pour la Planète"
Dimanche 13 décembre 2015 à  St Paul de Vence

Photographies Louis-Paul Fallot