Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13.02.2013

Très animée! (Exposition du collectif La bouilloire)

Objets inanimés, avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer?
Lamartine

(Catalogue de l'exposition animé/inanimé)

 Expo animé inanimé-PhotosLP Fallot.jpg 
Toile dans miroir et l'oeuvre ci-dessous de Christophe Plantier
Photographies Louis-Paul Fallot

 

atelier l,exposition,collectif la bouilloire

 

Je n’évoque pas ici toutes les expositions que je vois. De temps à autre, je parle de l’une d’entres elles. Parce que j’y ai vu une œuvre qui m’a particulièrement touché, découvert un ou une artiste, que j’y ai fait de belles rencontres, que le lieu, l’ambiance était sympa... Je le fais pour moi également puisque ce blogue est un carnet qui me sert aussi de mémoire.
Tous les qualificatifs nommés plus haut étaient réunis ce samedi 9 février à Nice à l’Atelier L. où j’ai aussi retrouvé avec grand plaisir l’ambiance des expos d’un autre collectif (Etats de siège, Végétal Art…) dans le Haut de Cagnes.

Lire la suite

12.02.2013

12 février 2013

L’histoire a ses dates  et  chacune et chacun d’entre nous se souvient de ces  évènements de l’histoire contemporaine qui viennent se mêler à sa propre histoire. L’histoire associe des noms aux grands projets de loi de société débattus et votés dans l’hémicycle du Palais Bourbon où siège la représentation parlementaire du peuple français: l’Assemblée Nationale. Elle ne retient pas les « petitesses » (pour ne pas écrire les bassesses)   l’histoire et c’est bien ainsi. Elle accole des noms propres à ceux des lois ; les noms de ces  femmes et de ces hommes qui ont forcé l’admiration par la qualité de leurs discours,  leur opiniâtre ténacité et leur volonté sans faille de mener à terme les débats issus des engagements de campagne de ceux qui sont devenus Président. Elle ne retient pas les qualificatifs de droite, gauche ou centriste l’histoire, elle illustre par un nom propre celles et ceux qui font honneur à  la République

Parmi les noms de ces hommes et de ces femmes, deux m’ont marqué jusqu’à ce jour,  Simone Veil et Robert Badinter. J’en rajoute ce jour un troisième, celui de   Christiane Taubira.
Deux femmes, un homme et la  belle et  grande  histoire de notre démocratie.

 

Travels in the mediterranean au MAMAC-PhotosLP Fallot.jpg
Travels in the Mediterranean de Cai Guo-Qiang, MAMAC Nice, 2010 - Photographie Louis-Paul Fallot
 
 

Publié dans Actu | Lien permanent | Commentaires (9) | 06:54 |  Facebook |  Imprimer |

11.02.2013

Pommes d’à prix

 

 Pommes-PhotosLP Fallot.jpg
Pommes Gala des Hautes-Alpes - Photographie Louis-Paul Fallot

 

Mais qu’ont-elles de particulier ces pommes prises en photo avant dégustation? Les pommes, chacun le sait, c’est bon…Et pas seulement en compote ! On la croque depuis Adam et Eve, un ancien président en fit un symbole de campagne électorale, un génie de l’informatique son logo…etc. Mon médecin lui, m’avait conseillé d’en avoir toujours au travail pour éviter le coup de fatigue de fin de matinée. Alors ces pommes de la photo ?

Lire la suite