Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16.08.2014

Message subliminal

Ajouté le 31 août 2014...
Les commentaires sont ouverts sur la Note précédente.

 

Message subliminal par Louis-Paul

Le temps passe,  l'illusion des couleurs aussi  mais on ne peut pas s'échapper d'un endroit comme ça. Alors, ils reluquaient pendant quelques instants, à le recherche du temps perdu. 

Le temps d’un noir et blanc d’un hiver passé ou sa  version colorisée d’un  actuel été ? Si la ville change  là-bas  de l’autre côté du croisement, elle reste  immuable ici dans la rue pavée. Paradoxe des histoires, une histoire pas toujours facile à raconter : à deux pas de la  modernité, le passé des négriers !
On arpente la ville en évitant les chantiers qui d’année en année la transforme en un vaste domaine piétonnier. Mais "La forme d’une ville" reste repérable pour celui qui y est presque né. Faut dire qu’ici, on modernise sans effacer l’histoire. Derrière, Titan, la grue des Chantiers, devant, la tour d’un Lieu Unique, un peu plus haut une autre tour nommée Bretagne, ici le voyage est balisé. Et ce n’est pas Anne qui vous diras le contraire, ici de pays de Loire, il n’y a que le fleuve, le reste est pur breton!

Allez, on enlève les barrières même si la pub en bas fait mentir les promoteurs. C’est habité au-dessus et d’un balcon, c’est comme si  j’entends chantonner "vive  la mouette et l’ajonc".

Voilà un  petit texte et un cliché; il ne pleut pas sur Nantes et c’est  pris spécialement pour vous remercier: Claudio, Tiphaine et Didier et aussi tous mes lecteurs : Bons baisers de Naoned.

 

Nantes-été2014 -PhotosLP Fallot.jpg


14.08.2014

Au revoir professeur

 

 

Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde.
John Keating

 

 

Robin Williams par Matt Sayles_AP.jpg
 Robin Williams, en 2009
Photographie de Matt Sayles,  Associated Press

 

"On ne lit pas et on n’écrit pas de la poésie parce que ça fait joli. Nous lisons et nous écrivons de la poésie parce que nous faisons partie de la race humaine ; et que cette même race foisonne de passions. La médecine, la loi, le commerce et l’industrie sont de nobles occupations, et nécessaires pour la survie de l’humanité. Mais la poésie, la beauté et la dépassement de soi, l’amour : c’est tout ce pour quoi nous vivons. Écoutez ce que dit Whitman : « Ô moi ! Ô vie !... Ces questions qui me hantent, ces cortèges sans fin d’incrédules, ces villes peuplées de fous. Quoi de bon parmi tout cela ? Ô moi ! Ô vie ! ». Réponse : que tu es ici, que la vie existe, et l’identité. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime. Que le spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime... Quelle sera votre rime ? "’

Le cercle des poètes disparus.

 

 

23.07.2014

Les couleurs de l'été



pause,été,photos d'été




La couleur "phare" de l’été -  à en voir les tenues vestimentaires  - serait donc  le "orange". J’ai voulu vérifier dans mon salon du "prêt à pêcher"  et ma foi, la couleur tient en effet le haut du mât mais les grands classiques, le bleu    (marine bien sûr)  mais aussi le rouge semblent indémodables ! En remontant un peu vers nos campagnes et nos montagnes, le vert est   toujours très tendance et n’oublions pas que si l’été est coloré, le noir et le blanc restent  des valeurs sûres (voir ci-contre mes livres de la collection Carte B&N) !



pause,été,photos d'été





En fait,  il en est de la mode vestimentaire  comme de la photographie, aujourd’hui, chacun fait un peu comme il en a envie  et c’est très bien ainsi ! Faisons-nous plaisir ; cela n’empêche nullement de faire des choix ainsi que de  se donner quelques exigences. Sur ces « bons mots » je vous dis à bientôt et vous souhaite  le bel été , où que vous soyez. 


 

 

Comme l'an passé, quelques-unes de mes photos d’été sont sur un album "Picasa web" dédié et évolutif. (ci-dessus)
Photographies Louis-Paul Fallot