Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21.12.2008

Programme de fêtes

 

Petit Chat-PhotosLP-2008.jpg

PhotosLP-2008

 Les 10 Notes les plus commentées sur ce Blog en 2008

 

Et au milieu coule une rivière   

L’autre Cannes   

Agrumes 

Hors saison   

Mardi 23 septembre 2003 

Générations 

Du fond du trou 

Promenades fleuries 

Pourquoi je blogue 

Fraternellement 

 

LE PETIT CHAT-PhotosLP-2008.jpg
 
 

Et à quelle heure sortez vous du panier pour venir me rendre visite?

 

Cela dépend des saisons: Au pintemps à 7h, en été après la sieste vers 15h. A l'automne plutôt  8h.

Et l'hiver? Pas d'heure vraiment, c'est très régulier entre 7h et 23h. On reste au chaud? 

 

Moi j'ai pris beaucoup de plaisir à publier sur "ce carnet" près de 150 Notes  en 2008 et à partager ces Mots et Photos.

Vous trouverez également en liens  celles publiées sur  mes "Saisons de Méailles",  et mon actualité photographique sur "PhotosLP" .

 

 

Pause

 

Ce Blog "hiverne" quelques temps.

Merci de vos passage, de vos commentaires.

A toutes et tous, de très bonnes fêtes.

 

 

Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (21) | 06:10 |  Facebook |  Imprimer |

17.12.2008

Les belles rencontres

 

Marché de NOEL-PhotosLP.jpg

 

 

Nous avons chacun de notre côté écrit sur le Net et de nos souffrances racontées sont nés des mots d’espoir. Nos chemins se sont croisés sur un Blog dont l’auteur avait par sa rubrique « alcoolisme abstinent » remplacée les mots de la honte par ceux de la preuve du possible d’une vie heureuse sans alcool.   

 

Dominique W fêtera cette année son 5ème Noël de Nouvelle vie, moi mon 6ème.  Nous avons partagé nos mots et  photos déjà ici à deux reprises. (*)  Des abstinences commencées pour tous les deux dans cette  période  qui n’est pas synonyme de joie pour tout le monde.  Car la solitude, la peur, les dépressions et la souffrance ne sont pas le lot  des seuls  dépendants.

Mais je crois qu’il  en est de même des messages d’espoir et si nous pouvons en offrir quelques uns et partager d'un peu de ce que nous appelons Nouvelle vie, nous aurons je crois déjà réussi ce  Noël 2008.

Et moi aussi, je souhaite  accrocher quelques guirlandes et pensées au traîneau du père Noël pour qu’il les apporte là-haut dans le monde qui est désormais celui de Dominique Autié(**). De son œuvre littéraire inachevée, de ses mots d’amitié, j’aime me souvenir.  

Louis-Paul  

 

Nota: Je n’ai  pas fait lire ces lignes à Dominique W. Je partage tellement ses mots que je voulais lui en offrir également quelques uns.

 

(*)

Alcoolisme abstinent et  Du fond du trou en août 2008

Et au milieu coule une rivière en avril 2008

 

(**)

Fraternellement , ma Note de juin 2008

Noël 2008

 Un texte de Dominique W

Bougies de NOEL-PhotosLP.jpg

 

NOEL 2008

Je vais me déposer mon cinquième Noël d' Abstinent au pied du Sapin. En 2004, je sortais juste de postcure, 3 mois à Marienbronn, j'étais encore rempli de plein de "tremblements" de mon ancienne vie. Mais, j'étais aussi heureux, heureux comme je ne l'avais plus été depuis de nombreuses lunes.
Comme je l'ai déjà écris, dans l'alcool je ne voyais plus les couleurs. J'avais été surpris de me rendre compte en post cure que le monde était si coloré.
Je voyais et ne broyais que du noir, inlassablement.
J'ai maudit Noël et ce que je percevais comme le triomphe des marchands, associé à une immense "Comédie du Bonheur".J'ai changé.
Non que je sois moins critique sur le cinéma publicitaire, mais surtout que comme pour l'alcool, plus principalement l'Abstinence, j'ai renversé ma pensée. Je prends ce qui me plaît et laisse le reste. Quand je buvais, je n'argumentais ma vie qu'"à charges", je faisais l'inventaire de tout ce qui n'allait pas, uniquement de ce qui n'allait pas, la liste était sans fin et mon désespoir comme ma consommation sans limites.
Alors aujourd'hui dans Noël, je prends ce qui me fait briller les yeux et colorier mon cœur. Dans ma besace, j’ai mes souvenirs de gamin, avec ma sœur, au pied du sapin multicolore, j’ai le regard du gamin face aux lumières, j’ai les contes et les histoires auxquelles je veux continuer à croire, j’ai une idée de la Fraternité que mon passage dans les marécages de l'alcoolisme ont ressuscité, je ressens et vie ma trêve qui n'est pas que des Confiseurs, mais bien plus, à fond.
Arrêter l'alcool, plus précisément faire le choix de l'Abstinence m'a ouvert des horizons, Noël s'inscrit aussi dans cette perspective.
Je n'oublie pas mes Noël douloureux, je ne les nie pas.
Je comprends jusqu'au plus petit des échos ce que je peux lire de l'appréhension, du dégoût de certains pour cette période, je comprends.
Mais pour ma part, je témoigne de mon jour, de mon heure, et de l'Espoir au bout de la nuit infernale qu'a été mon alcoolisme.
Je dis juste:

"Croyez en l’Abstinence, bâtissez la, construisez la, faîtes en des plans. Si l'alcool vous a trahi jusque dans votre plus profonde intimité, l’Abstinence ne vous décevra pas, pour peu que vous la nourrissiez de vos joies, vos espoirs, vos amours, vos envies de vivre. Bien sûr le chemin n'est pas facile, mais inventez vous une Etoile, mettez y le regard de votre femme, de votre fille ou fils, les rires de vos proches, ce que vous émeut et ne la lâchez pas des yeux, tracez votre route et rien ne vous arrêtera !"

Boules de NOEL-PhotosLP.jpg

 

Voilà pour cette année, je vais à Midi faire un tour au Marché de Noël, en pensant à vous, à ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, j’accrocherai comme chaque année à chaque boule bleue, verte, jaune, rouge. Votre espoir d'être Abstinent, dans l'espoir que l'an prochain vous alliez voir votre sapin et que vous puissiez y accrocher vos propres boules.
Cette année, j’accrocherai au plus beau et plus haut des sapins, une boule multicolore pour me souvenir de Dominique Autié, parti rejoindre sur son traineau le Ciel, parce que cet homme, un jour, au détour du net a éclairé aussi mon Chemin. Qu'il en soit indéfiniment remercié, puisque seul l'indéfinissable nous réunit maintenant.

A tous, Fraternellement.

JOYEUX NOEL

Dominique W